Désinstaller Pokki

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
KiraLD
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2014, 20:28

Désinstaller Pokki

Message par KiraLD »

Bonjour,
J'ai sur mon pc un logiciel "pokki start menu", qui devait être installé automatiquement quand j'ai eu le PC, car je ne sais pas du tout à quoi il correspond... Vu qu'il ne sert apparemment à rien, j'aimerais bien le virer, mais pas moyen... Quand je sélectionne "désinstaller" à partir du panneau de configuration, il me renvoie à Ce PC/C:/Windows/system32 sans rien faire d'autre, je ne comprends pas pourquoi...J'ai essayé également à partir de CCleaner, mais il m'affiche "erreur:fichier introuvable".
Bref, pas moyen de l'enlever, grrr... Si quelqu'un a une solution, ce serait très gentil! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Désinstaller Pokki

Message par Ynem »

Hello KiraLD

Ça ne serait pas plutôt un Malware ???

Fais un scan et un nettoyage avec "ADwcleaner"

Pour le télécharger:

https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
KiraLD
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2014, 20:28

Re: Désinstaller Pokki

Message par KiraLD »

Je ne pense pas. Le scan n'a rien donné du tout.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Désinstaller Pokki

Message par Ynem »

Tu as cliqué sur "Rapport", après le scan ???

Ou clique sur "Nettoyage" et il te présentera le rapport après redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Désinstaller Pokki

Message par Julien »

Salut,

Pokki est apparemment un "menu démarrer" de substitution pour Windows 8.
Il ne s'agit pas d'une saleté mais d'un programme que tu n'utilises peut-être pas.
-https://www.pokki.com/fr/windows-8-start-menu
KiraLD
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2014, 20:28

Re: Désinstaller Pokki

Message par KiraLD »

Ynem: j'ai fait un nettoyage. Il me parle dans le rapport d'une clé de registre de Pokki supprimée, mais le programme lui reste bel et bien là...
Julien: oui c'est ce que j'ai vu sur internet^^ mais non je ne l'utilise pas, la charms bar me suffisant amplement.
Mais le problème, c'est que j'aimerais le supprimer, justement parce que ça ne me sert à rien. Mais j'y arrive pas...
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Désinstaller Pokki

Message par Ynem »

Hello

Pour moi, ce "Pokki" est bel et bien une saloperie !!!
Si ce n'est le programme lui même, c'est les additifs qui ont été rajoutés.
Tout dépend de où il a été téléchargé.

J'avais un cas similaire l'autre jour, qui était également impossible à désinstaller par les voie normales.
J'ai d'abord utilisé "ADwcleaner", et ça n'a pas suffit.
Donc j'ai rajouté "Malwarebytes Anti-Malware", et là tout est parti.

Si tu veux tester:

http://fr.malwarebytes.org/

Une autre solution pour désinstaller les logiciels récalcitrants, en mode sans échec.

https://www.windows8facile.fr/activer-to ... ans-echec/
KiraLD
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2014, 20:28

Re: Désinstaller Pokki

Message par KiraLD »

Ce n'est pas moi qui l'ai téléchargé (ou pas volontairement en tout cas, pourtant je fais très attention à ça). Je pense qu'il était là depuis la première fois que j'ai utilisé l'ordinateur. Il ne me gênait pas plus que ça, donc je n'y ai pas fait attention...

Le scan Malwarebytes n'a rien donné non plus. J'ai essayé de le désinstaller en mode sans échec avec le panneau de configuration, mais ça ne change rien...quand je clique sur "désinstaller", il me réoriente aussitôt vers le fichier system32. Après je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités de manipulation avec le mode sans échec...j'avoue que c'est la toute première fois que je l'ai utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Désinstaller Pokki

Message par Ynem »

Hello

La preuve que je n'ai pas tout à fait tors.

Edit : ce site est une arnaque qui rajoute des spywares au lieu d'en enlever

Donc, il ne doit pas y avoir que "Pokki" sur ton PC !!!

Essayes ça, si non avec "Regseeker"

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ciel-pokki
KiraLD
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2014, 20:28

Re: Désinstaller Pokki

Message par KiraLD »

Bon en fait, bonne nouvelle, ce matin j'ai réussi à trouver le désinstalleur de pokki! Il était juste très bien planqué...Pour l'avoir j'ai dû faire plusieurs fois "ouvrir l'emplacement du fichier" en cliquant sur des raccourcis de pokki. Bref, il a disparu de la liste des programmes apparemment. Ouf!
J'ai quand même passé regseeker, qui m'a enlevé les dernières traces de pokki. Je n'ose pas trop faire de nettoyage plus poussé avec regseeker, il paraît que le logiciel peut être un peu violent.
J'ai vu également ce lien avant de créer ce sujet sur le post, Ynem, mais je ne savais pas trop qui croire...les avis sur pokki étaient assez divergents. Puis je n'ai pas osé installer Spyhunter pour l'enlever, étant donné que je ne connais pas du tout le programme.

Mais bon, il n'apparaît plus nul part maintenant! En tout cas merci pour ton aide Ynem! :)
Répondre