Page 1 sur 1

RDS et licences

Publié : 17 déc. 2020, 16:03
par Franck13
Bonjour,

Je suis sous serveur 2016 Standard. J'ai acheté un pack de 5 licences RDS, je les ai activé via l'assistant et par téléphone.
Je pense avoir tout fait correctement et lorsque je me connecte en mode administrateur j'ai un message qui me dit de choisir quel utilisateur voulez-vous déconnecter?
Sachant que seulement deux utilisateurs sont connectés en même temps et moi je suis le troisièmes.

Merci pour votre aide :wave:

Re: RDS et licences

Publié : 17 déc. 2020, 22:36
par Julien
Bonjour,

Cela signifie donc que les 5 licences n'ont pas été prises en compte puisque les 2 autorisées sont une possibilité par défaut sur Windows Server.

On a un tuto pour ça : https://www.windows8facile.fr/installer ... ws-server/

Re: RDS et licences

Publié : 18 déc. 2020, 04:52
par Franck13
Bonjour JULIEN,
j'ai regardé dans le gestionnaire de licences et les 5 licenses sont presentes en seconde ligne des 2 par defaut. Mais dans la colonne "emises" j'ai "0".
Penses tu qu'elles n'auraient pas été activees?
Merci et bonne journée

Re: RDS et licences

Publié : 18 déc. 2020, 10:36
par Julien

Re: RDS et licences

Publié : 18 déc. 2020, 23:36
par Franck13
Bonsoir JULIEN,
Oui, il est inscrit 5 à cet endroit. Mais sur la colonne "emises" il y a 0.
A bientot

Re: RDS et licences

Publié : 19 déc. 2020, 22:34
par Julien
La licence n'est donc pas prise en compte.
Ce sont bien des CAL pour la bonne version de Windows Server ?

Re: RDS et licences

Publié : 20 déc. 2020, 23:44
par Franck13
Bonsoir JULIEN,
Oui se sont bien des cals pour ce serveur, fournient par Dell. Ce sont des cals 2019 downgrade vers 2016 avec l'assistance de Microsoft.
Je vais essayer de les joindre ce lundi par telephone.
Je remonterais le resultat de cet appel.
Bonne soirée

Re: RDS et licences

Publié : 21 déc. 2020, 21:31
par Franck13
Bonsoir

J'ai eu Microsoft ce matin. Nous avons procédés à la reactivation du pack de licences et tout sembl etre rentré dans l'ordre.
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir de l'assistance au premier coup de fil. En ces temps difficile certain teletravailleur ce la coule douce :D
Bref: le problème est réglé.

Merci pour votre aide :thumbup:

Re: RDS et licences

Publié : 21 déc. 2020, 21:43
par Julien
Super, bonne nouvelle !