Quel micro acheter ? Mes débuts de Youtubeur :D

Pour bien choisir un nouvel ordinateur, un smartphone ou tout autre objet connecté !
Invite
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 11 janv. 2015, 15:17

Quel micro acheter ? Mes débuts de Youtubeur :D

Message par Invite »

Salut

J'aimerais me lancer dans une carrière de youtubeur :p cad faire des vidéos facecam et je commence déjà avec mon smartphone mais bon, je pense qu'il faut mieux que ça pour faire du propre.
J'ai aussi un appareil photo hybride sur un trépied avec une belle qualité vidéo : HD et 4K. Mais le son est pas terrible. C'est un Panasonic Lumix FZ1000 que j'emprunte à mes parents.

Vous me conseillez quoi comme micro cravate pour faire mes vidéos ? J'avais un micro sur pied (de PC) mais c'est pas top, on entend trop de bruit ambiant (ma petite soeur crie souvent et donc ça parasite mes tests).

Bref j'aimerais bien un micro cravate comme à la TV :) avec fil ou sans fil je sais pas, pour enregistrer le son depuis mon tel. Mais attention j'ai pas un gros budget .... merci :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Quel micro acheter ? Mes débuts de Youtubeur :D

Message par Julien »

Bonjour,

Ce "micro cravate" est un bon compris qualité / prix : https://amzn.to/3FTj2AN
On peut le brancher en jack 3.5 ou en USB-C sur un téléphone ou un PC.
Le câble fait 2 mètres donc tu peux même être debout sur tes vidéos ça ne gênera pas.
Tu passeras le câble sous ton tshirt / pull pour faire propre ;)

Pour 14€ c'est imbattable, rien que l'adaptateur audio jack - USB-C coûte 5/6€ à l'unité.
Enormément d'avis positifs sur la page Amazon https://amzn.to/3FTj2AN

Ensuite faudra s'amuser à superposer la piste audio à la vidéo pour faire un montage sans décalage ;)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Quel micro acheter ? Mes débuts de Youtubeur :D

Message par txuku »

Bonjour et bienvenue a toi ! :)
Répondre