Supprimer un lecteur partagé

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
WinCH
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 11:12

Supprimer un lecteur partagé

Message par WinCH »

Bonjour,
Merci de m’accueillir sur votre forum
Mon PC sous Windows 10pro est équipé de 1 disque SSD (C :) et deux disques HDD (D : et E :)
Lorsque je clique sur «Ce PC », je vois bien mes trois disques durs plus un quatrième (SEAG H :) qui a le symbole disque dur + le symbole de partage.
Ce disque n’apparait dans le gestionnaire de disque.
Je souhaiterais supprimer ce lecteur car il ne correspond à rien, mais lorsque je double clic, j’ai le message « vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier, pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l’onglet de sécurité »
Je continue, la fenêtre « propriétés de H : » s’ouvre mais il n’y a pas l’onglet sécurité.
Comment faire pour y accéder et le supprimer

Merci pour votre aide

WinCH
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: supprimer un lecteur partagé

Message par Julien »

Bonjour,

Que serait ce "SEAG H" ?
As-tu un disque dur externe Seagate ? Si oui, tu peux le brancher et aller voir dans la Gestion des disques pour voir comment il apparait.
https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
WinCH
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 11:12

Re: supprimer un lecteur partagé

Message par WinCH »

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Effectivement j'ai un disque dur externe SEAGATE que j'utilisais sur ma box. ce disque était formaté en FAT32.
Je l'avais connecté sur mon PC pour voir son contenu. Depuis je l'ai reformaté en NTFS. Lorsque je le branche, il apparait bien dans le gestionnaire de disque en G :
Cordialement
WinCH
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: supprimer un lecteur partagé

Message par Julien »

Ce disque H apparait aussi dans l'Explorateur même quand le Seagate n'est pas branché sur la box ?

Il apparait à côté dans les "Périphériques et lecteurs" ou dans un autre groupe ?
WinCH
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 11:12

Re: supprimer un lecteur partagé

Message par WinCH »

Bonjour,
Je n'utilise plus le Seagate avec la box. Il n'est plus connecté au PC. il apparait dans "Périphériques et lecteurs", il a le symbole d'un disque dur+le symbole partage
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Supprimer un lecteur partagé

Message par Julien »

En faisant un clic droit dessus, il est possible de le supprimer ou de le déconnecter ?
WinCH
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 11:12

Re: Supprimer un lecteur partagé

Message par WinCH »

Bonjour,
En faisant clique droit je ne peux pas le supprimer ou le déconnecter. J'ai la choix suivant :
Ouvrir
Epingler à acces rapide
Accorder l'accès à
Analyser les éléments sélectionnés
Inclure dans bibliothèque
Epingler à l'écran
Formater
Creer raccourci
Renommer
Propriétés

Si je clique sur "accorder l'accès à " j'ai ensuite "partage avancé" puis l'onglet "partage de la fenêtre propriétés.
JE clique sur "partage avancé" la case partager ce dossier est cochée.
Je la décoche : le symbole partagé qui figurait sue le symbole du disque dur disparait

Si je double clique sur H: j'ai toujours le message "L'accès à ce dossier vous a été refusé, pour y accéder utilisez l'onglet de sécurité".
En cliquant sur le lien "onglet de sécurité" la fenêtre propriété s'ouvre en affichant seulement les 6 onglets suivants :
Général/Outils/Matériel/Partage/Versions précédentes/Personnaliser
Les onglets ReadtBoost/Quota/Sécurité ne sont pas affichés

Bonne journée
Répondre