W10 peut-il bloquer des publicités?  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
lehibou
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2022, 10:55

W10 peut-il bloquer des publicités?

Message par lehibou »

Bonjour,
j'ai un pc récent avec Windows 10, Edge et Firefox, ce dernier en navigateur principal. Sur certains sites, il apparait que j'utilise un adblocker, sauf que non. J'ai tout tenté: changer de navigateur, réparer ou ré-installer Firefox: rien ne change? Voir si mon antivirus KIS n'était pas responsable? Apparemment non. Mon installation de Windows s'est bien passé, mais se pourrait-il alors que, dans les paramètres quelque chose qui m'aurait échappée, fasse blocage? Un script? Je ne sais pas d'où ça vient et j'en perds mon latin. Un avis ou une aide me serait bien utile...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: W10 peut-il bloquer des publicités?

Message par Julien »

Bonjour,

Windows ne bloque pas les pubs (au contraire :D ) mais c'est plutôt le navigateur qu'il faut cibler.

1. Quel site par exemple indique l'utilisation d'un adblocker sur Firefox ?
2. Est-ce que ce site affiche aussi l'utilisation d'un bloqueur de pub avec Edge ?
3. Quelles sont les extensions installées dans Firefox ?

Il est possible que Kaspersky Internet Security bloque des composants mais ce serait via une extension du navigateur.
lehibou
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2022, 10:55

Re: W10 peut-il bloquer des publicités?

Message par lehibou »

Bonjour Julien et merci pour ces quelques pistes.
1. Il s'agit de Nice-matin (après avoir cliqué sur un article,l’avertissement apparait en pop-up), et Offurl ( fenêtre pour les utilisateurs de Adblock).
2. Oui, ces sites l'affichent aussi sur Edge, avec une seule extension: KSN: Kaspersky Security Network. Après sa suppression dans Edge et désactivation dans KIS, aucun changement.
3. Juste " I don't care about cookies" pour supprimer les "J’accepte" incessants sur les contrats de sites, mais désactivée elle aussi sans amélioration notable.
Je ne sais pas si c'est important, mais vendredi soir, les sites sans UblockOrigin (c'est lui, pas Adblock), ont fonctionné normalement avant d'éteindre le pc, puis le lendemain en le rallumant les blocages étaient revenus. :cry:
lehibou
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2022, 10:55

Re: W10 peut-il bloquer des publicités? Résolu.  [RESOLU]

Message par lehibou »

Bonsoir,
je pense avoir trouvé la solution. J'ai désactivé pendant 30 secondes KIS, pour me rendre compte que le bloqueur de pub avait disparu. Je l'ai réactivé en désactivant cette fois-ci, à nouveau, l'anti-banniére. Et actuellement ça marche. On dirait que l'extinction et le rallumage de KIS, lui ont fait un "électrochoc" qui aurait stimulé la fonction!

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma demande et vous souhaite une agréable journée! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: W10 peut-il bloquer des publicités?

Message par Julien »

C'est étonnant mais au moins la solution a été trouvée !
Bonne continuation ;)
Répondre