PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Micad29
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2022, 22:11

PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur

Message par Micad29 »

Bonjour,
Suite à un problème sur le disque d'un Asus K751LJ, je me prépare à remplacer le disque dur et à y installer Windows 10.
Pour cela, je dispose d'une clé USB bootable créée à l'aide de l'utilitaire RUFUS et de l'ISO obtenu de Microsoft.

Je m'interroge simplement sur les valeurs à donner à 3 paramètres du BIOS-UEFI :
> Le Fast Boot, ne doit-on pas le passer en disable ?
> Le Secure Boot est-il à désactiver compte tenu que la clé bootable a été générée par RUFUS ?
> Le Launch CSM est-il à laisser désactivé ?

Sur ce dernier point, j'ai peu de doute puisque pour le disque initial, Diskpart montre bien qu'il était au format GPT et sauf erreur de ma part c'est incompatible avec le launch CSM.

Merci d'avance pour vos réponses sur ces 3 points avec si possible les arguments qui militent en faveur de tel ou tel réglage.

Cordialement,
Micad29
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

Nous avons deux tutoriels, en fonction de la version du Bios de votre ordinateur :
1. https://www.windows8facile.fr/installer ... e-windows/
2. https://www.windows8facile.fr/demarrer- ... r-cle-usb/

L'un des deux devrait être la solution à votre problème !
Micad29
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2022, 22:11

Re: PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur

Message par Micad29 »

Bonjour Julien et merci pour ces deux tutoriels.

Pour le Fast Boot et le Secure boot, j'y trouve effectivement les réponses à mes interrogations.

Pour le Launch CSM pour lequel j'avais peu de doute, mais les 2 tutoriels indiquent de le passer en ''Enable''. Pour le 1er de ces 2 tutoriels, le texte est d'autre part en contradiction avec l'image insérée.

Faut-il vraiment, comme indiqué, définir le Launch CSM en Enable. C'est à faire je crois lorsque le disque est au format MBR et c'est par contre incompatible avec un disque au format GPT, ce qui est mon cas.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Micad29
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur

Message par Julien »

Pour le CSM, c'est une erreur de photo pour l'illustration, il faut faire comme le texte l'indique.
De toute façon cela ne coûte rien d'essayer car au pire, cela ne fonctionne pas mais rien ne sera "cassé" ;)
James34
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2022, 08:20

Re: PC Asus K751 LJ - Réinstallation Windows 10 après changement de disque dur

Message par James34 »

Bonjour tout le monde, depuis la mise à jour de windows 10 impossible de l'éteindre j'ai tout essayé rien à faire. Quelqu'un pourrait-il m'aidé pour résoudre le problème. MERCI
Répondre