Gratuit, Windows 10 ?

L'actualité des nouvelles technologies
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Gratuit, Windows 10 ?

Message par Julien »

Est-ce que Windows 10 est vraiment gratuit ?

Pour les particuliers, Windows 10 sera gratuit pour une installation (ou une mise à niveau depuis Windows 7 / 8 / 8.1) entre le 29 juillet 2015 et le 29 juillet 2016.
Ensuite, l'installation sera payante mais aussi la simple utilisation pour ceux qui disposeront déjà de W10, sous forme d'abonnement.

Il sera aussi possible d'acheter Windows 10 Familial (120€) et Professionnel (200€). Ainsi, pas d'abonnement supplémentaire à l'année.

L'activation de Windows 10 se fera via le compte Windows Store, il conviendra donc d'utiliser un compte Microsoft pour utiliser l'ordinateur.

Windows 10 ne sera pas gratuit pour les entreprises (comprendre versions Professionnel et Entreprise).
Celles-ci devront voir avec leur contrat MSDN / Open pour la mise à niveau des licences.
flyer63
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2015, 10:44
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Gratuit, Windows 10 ?

Message par flyer63 »

La seul question que je me pose c'est si il faudra télécharger la mise a niveau entière le jour de la sortie ou ca téléchargement un partie avant.
Pas trop envie de passer des heures a faire la MAJ lors de la sortie ^^
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Gratuit, Windows 10 ?

Message par Ynem »

Hello

Je vois pas bien ce que tu veux dire !!!

J'ai jamais vu qu'ils t'envoient une mise à jour au compte gouttes !!!

Déjà, tu n'auras rien à faire, tu laisses tourner ta machine la nuit, et le matin tous sera réglé.

D'autre part, rien ne vaut une nouvelle installation propre.
Même si au début on aura peut être pas l'ISO à télécharger, et qu'il faudra absolument passer par une mise à jour, de toute façons, dès que l'ISO sort, je réinstallerai tout proprement.

Ça merde déjà pas mal avec le programme "Insider", alors qu'est ce que ça donnera avec la finale.

La dernière Build 10130 n'a pas du tout fonctionné avec la mise à jour, puis je l'ai installé avec l'ISO, et là tout fonctionne (enfin a.p.p.)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Gratuit, Windows 10 ?

Message par Julien »

La mise à jour sera à télécharger d'un seul bloc et donc à installer en une seule fois. Cela risque de prendre un moment mais c'est nécessaire pour migrer de système d'exploitation.
Bien sûr et comme d'habitude, on sauvegardera les données avant tout.
flyer63
Messages : 7
Inscription : 08 juin 2015, 10:44
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Gratuit, Windows 10 ?

Message par flyer63 »

Oui bien sur :)
Mais je pense que fairais la migration puis quelques temps une réinstallation complète , ca fera du bien a mon PC
Répondre