Page 1 sur 1

Problème "Courrier" après upgrade de win 8 à win 10

Publié : 16 janv. 2023, 09:41
par St007
Bonjour,
Depuis quelques années, je tourne avec une tour asus sous win 8 famille
Mit à jour régulièrement, il à finit en win 8.1
Mit à niveau vers win 10 famille avec les tutos et une demie journée.

Et bien sure : perdu tout ce que contenait "courrier", principal inconvénient, je n'ai plus accès à une des adresses mail qui y était.
naïvement, je pensais une migration sans perte ...
Une solution, ou une croix sur l'idée ?
Merci de vos lumières

Re: De win 8 à win 10

Publié : 16 janv. 2023, 12:41
par Julien
Bonjour,

Normalement, les mises à niveau ne perturbent pas le fonctionnement des logiciels mais remettre en place "Courrier" sur Windows 10 ne devrait pas poser de problèmes.
Quel est le fournisseur de l'adresse e-mail qui s'est 'perdue' ?
Y a-t-il une erreur lors de sa remise en place ?

Re: De win 8 à win 10

Publié : 16 janv. 2023, 13:24
par St007
Dans mon cas, courrier s'est retrouver complètement vide et non fonctionnel
Un message d'erreur de synchronisation même. Or le but était de garder les messages auquel je n'ai désormais plus accès.

Re: De win 8 à win 10

Publié : 16 janv. 2023, 15:31
par Julien
Quel est le fournisseur de l'adresse e-mail qui ne fonctionne plus ?

Re: De win 8 à win 10

Publié : 18 janv. 2023, 09:15
par St007
Bonjour,
il s'agit de 3 fournisseurs, orange, gmail et infomaniak, pour les deux premiers fournisseurs, pas trop de soucis puis que j'ai toujours accès par leur site internet, mais pour le dernier ....
je crains que ce ne soit perdu..., J'ai essayé d'explorer le dossier windows.old, mais sans résultats ou alors j'ai mal cherché

Re: Problème "Courrier" après upgrade de win 8 à win 10

Publié : 18 janv. 2023, 17:00
par Julien
Ces tutos pour un ancien "Courrier" marchent aussi en Windows 10.

Orange : https://www.windows8facile.fr/courrier-orange/

Gmail : https://www.windows8facile.fr/courrier- ... pps-gmail/

Infomaniak : pas de guide mais :
- réception : IMAP sur port 993
- envoi : SMTPs sur port 465
Activer l'authentification SSL / TLS