eviter les fenetres Edge

Résoudre les problèmes de Windows 11 sur PC et tablette
gastoune16
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2023, 22:10

eviter les fenetres Edge

Message par gastoune16 »

Bonsoir
J'utilise Firefox comme navigateur par defaut
Quelqu'un sait il comment se débarrasser de Edge sous windows 11 ( y'en a marre des fenêtres présentes dès que l'on se re loggue à un profil)
ou sinon, éviter que des fenêtres Edge s'ouvrent
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: eviter les fenetres Edge

Message par Julien »

Bonjour,

On ne peut pas (proprement) désinstaller Edge de Windows 11 car il fait partie intégrante du système et de plus, il reviendra lors d'une prochaine mise à jour de Windows.
Mieux vaut donc l'ignorer mais pour ne plus être importuné, il faut définir Firefox comme le navigateur par défaut. Est-ce que cela a été fait ?
gastoune16
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2023, 22:10

Re: eviter les fenetres Edge

Message par gastoune16 »

Bonjour et merci Julien
Oui bien sur , mais malgré cela, à chaque ouverture de session ou à chaque login j'ai un fenêtre Edge présente. Du coup je recherche une autre solution, comme celle de killer cette fenêtre
. Y a t'il un moyen pour lancer une tache qui permet de tuer un programme dès que l'on se logue à une session. Attention je ne dis pas ouverture de session , mais de session déjà ouverte.
Ma session étant en time-out sur inactivité clavier, je ressaisi mon mot de passe. (sauf erreur startup.cmd ne fonctionne qu'au démarrage de session pas sur un réveil de session)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: eviter les fenetres Edge

Message par Julien »

Ce n'est donc pas juste une application qui démarre toute seule avec Windows, Edge revient sans cesse ?
gastoune16
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2023, 22:10

Re: eviter les fenetres Edge

Message par gastoune16 »

Bonsoir et merci Julien
En fait si j’arrête de travailler et que mon pc reste actif, après un certain temps, je me reconnecte à ma session et systématiquement j'ai une fenêtre Edge ouverte.
(Mon navigateur par défaut est Firefox)
C'est pourquoi, si je n'ai pas de solution pour empêcher que cette fenêtre apparaisse, je recherche un moyen de tuer cette tache, dès que je me reconnecte à ma session
Si quelqu'un à une idée !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: eviter les fenetres Edge

Message par Julien »

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si Edge est en démarrage automatique en suivant ce guide : https://www.windows8facile.fr/windows-1 ... demarrage/
Répondre