Problème persistant d'utilisation du processeur à 100% sous Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
mari82
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2023, 16:00

Problème persistant d'utilisation du processeur à 100% sous Windows 10

Message par mari82 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un souci persistant avec mon PC sous Windows 10. Il semble être constamment en surcharge, même lorsque je n'exécute aucune application lourde.

Pour être plus précis, mon Gestionnaire des tâches indique une utilisation du processeur à 100% en permanence. Au début, j'ai pensé que cela pourrait être dû à une mise à jour du système ou à une application spécifique, mais après avoir vérifié toutes les mises à jour et fermé toutes les applications en arrière-plan, le problème persiste.

Le souci est que cette surcharge constante du CPU affecte grandement les performances de mon ordinateur. Il devient lent, parfois même à un point où il est quasiment inutilisable. Par exemple, même l'ouverture d'un simple document Word peut prendre plusieurs minutes, ce qui est vraiment frustrant.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un problème similaire et pourrait m'aider à le résoudre ? Je suis prêt à essayer n'importe quelle solution à ce stade. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème persistant d'utilisation du processeur à 100% sous Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Puisque tu as trouvé le Gestionnaire des tâches, tu peux aller à la page "Processus", trier par "CPU" et nous indiquer ce qui prend le plus de ressources ?
Répondre