Problème Windows 7 vers Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
clooooe
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2023, 14:30

Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par clooooe »

Bonjour,
J’ai fais la migration de windows 7 vers windows 10. J’ai donc suivi les procédures microsoft pour installer windows 10 sur mon PC. Tout s'est bien passé jusqu’au moment de l'écran bleu "Bonjour !" choix de la langue et du fuseau je clique sur suivant, puis j'arrive sur l'écran "démarrage rapide" et je clique sur le bouton "utiliser la configuration rapide", le "Un instant..." apparait et au bout d'une minute mon PC redémarre et me remets sur l'écran "Bonjour !" pour le choix de la langue etc.. au lieu de redémarrer sur Windows 10, il boucle pour revenir aux paramètres de personnalisation

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Il s'agit donc de cette méthode pour passer de Windows 7 à Windows 10 ?
:arrow: https://www.windows8facile.fr/tutoriel- ... 7-vers-10/

Quelle est la configuration de l'ordinateur ? Ou marque / modèle ?

Que se passe-t-il si tu cliques sur la configuration personnalisée "Paramètres de personnalisation" au lieu de "rapide" ?
Comme expliqué sur le lien ci-dessus, à l'étape 11.
clooooe
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2023, 14:30

Re: Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par clooooe »

Merci de votre répondre
Il s’agit bien de la méthode du lien ci dessus que j’ai utilisé. J’ai suivi les explications de l’étape 11 mais cela ne fonctionne pas aussi. L’ordinateur a été monté et je ne sais pas exactement la configuration de celui-ci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par Julien »

Qu'est-ce qui ne "fonctionne pas" à l'étape 11 ?
clooooe
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2023, 14:30

Re: Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par clooooe »

Lorsque je modifie les paramètres de confidentialité comme indiqués à l’étape 11,12 et 13 mon ordinateur affiche un écran bleue avec écrit "un instant …" puis s’éteint, il se rallume au bout de quelques secondes et retourne sur la page "Bonjour" avec le choix de la langue et du fuseau.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème Windows 7 vers Windows 10

Message par Julien »

Il faudrait savoir si la configuration matérielle répond aux exigences de Windows 10 et s'il n'y a pas de problème particulier.
Tu connais le type de Processeur, la quantité de mémoire vive et si le disque est un SSD ?
Processeur et RAM peuvent facilement se trouver dans le Bios. Le disque on le trouvera avec la référence indiquée dans le Bios, sur les ports SATA.
Répondre