Problème contrôleur de réseau

Pour vos questions réseau (LAN, WiFi, Bluetooth, etc)
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Bonjour,

J’ai un problème de connexion internet qui vient de mon pc portable, je vais essayé de vous décrire au mieux ma situation actuelle.

Suite à l’arrêt soudain de mon pc portable, il n’avait plus de batterie, en le rallumant je constate que je n’ai plus d’accès à internet. Je ne peux même pas activer ou désactiver le wifi ni même choisir un réseau puisqu’il n’apparaît nulle part. Il y a juste le mode avion qui reste apparent avec le Bluetooth mais les deux sont grisés et je ne peux donc rien faire avec.

Ce n’est pas un problème de ma box internet puisque j’ai internet avec tous les appareils connectés en wifi. Sachant que je ne peux pas brancher de câble ethernet sur le pc portable.

Dans les informations système du pc portable, je suis allée dans périphériques à problème et deux sont listés avec le message suivant :

- Contrôleur de réseau, les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés ;

- Intel(R) Wireless Bluetooth(R), ce périphérique ne peut pas démarrer.

Je suis donc allée voir dans le gestionnaire de périphériques et affichée les périphériques cachés. Le contrôleur de réseau a un « attention » et indique un code 28, pareil pour le Bluetooth mais cette fois-ci avec un code 10.
Concernant les périphériques cachés, dans cartes réseau il y en a trois qui indiquent le code 45. Dont Intel(R) Wireless AC 9560 160MHz et deux « adaptateurs wifi »

Est-ce que je dois simplement télécharger les pilotes via un ordinateur avec internet et les installer sur le pc portable? Mais comme je ne sais pas quelle version choisir chez le constructeur Asus est-ce que le logiciel Drivers Cloud peut m’aider à détecter les pilotes dont j’ai besoin?
Sinon comment trouver les bons pilotes adaptés à mon pc portable ?

Je suis perdue, le problème à l’air tellement simple mais le nombre de choix me rend la tâche compliquée..

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire mon problème.
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Et pour le code 45, il est précisé de seulement reconnecter le périphérique matériel à l’ordinateur mais je sais pas comment faire.. J’ai vraiment besoin d’aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Julien »

Bonjour,

Je vois deux solutions :

- faire une restauration système pour remettre Windows "comme avant le problème"

- chercher le driver WLAN (WiFi) sur le site Asus, en utilisant le modèle exact de l'ordinateur
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

J’ai envisagé de le restaurer à partir d’une sauvegarde mais comme il n’y en a pas j’ai abandonné cette idée.

On m’a également parlé de DriversCloud qui détecte les pilotes manquant comme ça, j’ai juste à aller le télécharger chez Asus.

Mais il y a encore un problème, je n’arrive pas à télécharger la version hors-ligne.
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Un message d’erreur s’affiche :

« SendRequest Error. Download XML failed. Check your firewall. »

Sur le pc je n’ai aucun soucis pour l’installation mais sur l’ordinateur portable oui, sûrement dû au fait que je n’ai pas internet
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Update

J’ai réussi à installer driverscloud en mode hors ligne, ils m’ont proposés un pilote pour le contrôleur réseau mais quand j’essaye de l’installer ça ne fonctionne pas. Une erreur a été rencontré en essayant de les installer.

Je suis désespérée, sur le logiciel on m’indique que le pilote n’est pas correctement installé
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Julien »

Pourquoi ne faites-vous pas ce que j'ai proposé au lieu d'insister avec driverscloud qui est un logiciel que je ne conseille pas ?

Quel est le modèle exact de PC Asus ?
Windows 10 ou 11 ?

Et quand je parlais de restauration système, ce n'était pas à partir d'une sauvegarde mais avec l'outil intégré à Windows. Besoin d'aide pour essayer cela ?
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Bonjour,

Je ne connais pas ce procéder alors oui volontiers! Je veux bien que vous m’expliquez comment faire svp
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Julien »

Quel est le modèle exact de PC Asus ?
Windows 10 ou 11 ?
Proutine
Messages : 9
Inscription : 24 janv. 2024, 13:24

Re: Problème contrôleur de réseau

Message par Proutine »

Le modèle du portable c’est le Asus Zenbook Pro 14UX480 sous Windows 11
Répondre