Eviter Compte Microsoft

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
hamster33
Messages : 2
Inscription : 16 août 2015, 13:16

Eviter Compte Microsoft

Message par hamster33 »

Bonjour,
Sur mon nouvel Asus Transformer T100TA avec Windows 8.1 préinstallé, j’ai bien suivi (et réussi) la procédure pour créer mon compte local (de plus sans mot de passe au démarrage, grâce à vos explications). Malheureusement lorsque je sollicite les différentes icônes : contacts, courrier, internet … Windows me redemande à chacune de ces fonctionnalités de créer un compte Microsoft et si je refuse je ne peux pas les utiliser.
Je refuse catégoriquement de créer un compte Microsoft (même si l’adresse mail qui devrait être donnée n’était jamais utilisée). Je pense d’ailleurs qu’une telle pratique de la part de Microsoft tombe sûrement sous le coup de la loi Informatique et Liberté !
Comment faire pour éviter (supprimer ?) cette obligation (inadmissible !) et pouvoir utiliser pleinement toutes ces fonctionnalités de l’écran tactile ?
Merci,
Bien cordialement,
Hamster33
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par Ynem »

Hello

Je ne comprends pas bien, tu veux utiliser un OS Microsoft, mais tu ne veux pas de compte Microsoft !!!
Tu devrais alors plutôt changer d'OS, non ???

Si tu veux une adresse Gmail, il faut bien que tu ouvre un compte Google, non.

C'est quand même plus pratique d'utiliser toutes les applications de Microsoft avec le même compte, non.

Si c'est une question de flicage, tu crois peut être que tu n'es pas fliqué, si tu n'as pas de compte Microsoft ???

Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par SAVLEC »

Le principe des tuiles de 8.1 est bien évidement lié a l 'utilisation d'un compte Microsoft, ne t imagine pas que c'est pour surveiller tes faits et gestes , mais ça leur sert de façon anonyme a créer des bases de données statistiques afin de pouvoir proposer par la suite des applications et solutions plus adaptés aux envies et besoins de chacun, il faut arrêter un peu avec la paranoïa typiquement française de croire que tout le monde vous surveille et guette votre moindre écart de conduite pour pouvoir vous taper sur les doigts en vous disant : " C'est pas bien ! "

Si tu ne souhaite pas avoir de compte MS, tu as toujours la possibilité de passer par internet pour avoir les mêmes interactions qu avec les tuiles....

Bon courage, bonne journée.

Cordilament
hamster33
Messages : 2
Inscription : 16 août 2015, 13:16

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par hamster33 »

à YNEM :
merci pour ta réponse sibylline ...
Pour ton info, j'utilise l'OS Windows depuis la sortie de Windows 3, et pratiqué toutes les versions ultérieures ... Par ailleurs, j'ai été formé chez Microsoft à Redmond, aux Etats Unis en 1979, 1980 et 1981, c'est te dire que je comprends difficilement ce revirement et l'obligation de créer un compte. Il est hors de question que mes données se promènent quelque part dans le nuage "Cloud ".
Je ne vais quand même pas me mettre à Apple !!! Je ne supporte pas Steve Jobs et ses acolytes qui ont tout pompé à Steve Wozniak !!!
Cordialement,
JpB.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par Ynem »

Hello

Bin tu vois, on a un peu le même parcours.
J'ai également commencé par le Windows 3.1, et suivi toutes les étapes, seulement on a pas du se rencontrer au US, car là, j'y étais pas.

Par contre, moi je comprends le revirement.
Je suis également un anti-pomme, et ça m’embête bien de devoir installer des PC Windows, et les rendre compatible avec Apple.
J'en ai juste deux en route.

Mais que tu sois chez Microsoft, Apple, Android, ou tout autre système, tu es exactement fliqué pareil, si pas plus, et que tu as un compte ou non chez eux.

Oui, le monde et surtout l'informatique à évolué depuis le Windows 3, et pas toujours dans le bon sens, mais il faudra faire avec.

Je t'ai bien dit, libre à toi de faire ce que tu veux.

Si tu les connais tellement bien, la bande à Bill, ils n'en ont rien à cirer que toi tu sois d'accord ou pas.

Allez, cordialement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par Ynem »

Tiens, un peu de lecture:

http://sospc.name/windows-10-la-confide ... -question/

Un très bon site.
Avatar de l’utilisateur
SAVLEC
Messages : 32
Inscription : 12 août 2015, 16:53
Localisation : les sables d'olonnes 85

Re: Eviter Compte Microsoft

Message par SAVLEC »

Bonjour,

Tres bon article, et très bon site !

Merci Ynem ! :)
Répondre