Paramétrage de Courrier

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Répondre
marc
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2015, 08:44

Paramétrage de Courrier

Message par marc »

Bonjour, je suis donc un nouveau venu sur le forum, qui je l'espère m'aidera à résoudre les problèmes que je rencontre après être passé comme beaucoup de XP à 8.1. Je suis d'entrée de jeu confronté à un problème de configuration de Courrier. Il se trouve qu'au départ j'ai une Bbox acquise par B and You, mais que j'ai conservé mon adresse Orange, et donc ma boîte Orange. Sous XP et OE8 tout allait bien, le service pop allait gentiment retirer mes messages sur ma boîte Orange. Maintenant, j'ai deux comptes Courrier et chacun des deux marche à moitié, j'ai téléchargé Windows Live Mail qui ne marche pas mieux, bref je ne sais pas quoi faire pour remettre les choses d'équerre. J'ai bien parcouru le tutoriel (peut-être pas à fond), mais je me heurte à des choses comme par exemple je n'ai pas la ligne "supprimer un dossier" dans le menu de gestion des dossiers... Merci pour vos lumières sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Ynem »

Hello Marc

C'est bien ce tutoriel que tu a consulté ?

https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -courrier/

Environ au milieu, tu as un guide pour configurer tous les comptes.
Puis il y a ceci:
Attention, il est uniquement possible de configurer un compte de messagerie IMAP. Ce qui signifie que les comptes POP et POP3 ne peuvent pas être utilisés dans l’application Courrier.
Pour cela, il faudra utiliser le logiciel Windows Live Mail : procédure ici.
Mais ton compte "Orange" qui est normalement en "Pop", tu peux aussi le configurer en "Imap".

Mais c'est vrai, cette messagerie "Courrier" est un peu spéciale, disons pas au top.

Je te conseille plutôt d'utiliser "Outlook.com",
https://www.outlook.com

Ou mieux "Outlook" de la suite Office (mais payant), ou une autre messagerie comme "Thunderbird", etc...
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Ynem »

Re

Je viens de tester sur "Outlook.com", ça fonctionne très bien avec "Orange"

Tu vas dans les paramètres, Options, et "Importer des comptes de messagerie"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Julien »

Salut Marc,

Tu dis que les deux boites fonctionnent à moitié, mais quelle moitié pose problème ?

Dis-nous aussi quel logiciel tu veux conserver (Windows Live Mail est plus proche de Outlook Express).

Ensuite, on t'aidera pour configurer correctement tes messageries.
marc
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2015, 08:44

Re: Paramétrage de Courrier

Message par marc »

Bonjour Julien, merci de m'avoir répondu. Ayant l'intention de n'avoir qu'une boîte mail, et baissant les bras devant la complexité de Courrier, je me rabats sur WLM, qui finalement après plusieurs essais de paramétrage s'est mis à fonctionner correctement. Mais là, nouveau (petit) problème : je suis resté sous POP3, car je souhaitais conserver le fonctionnement précédent, à savoir que les messages soient "aspirés" de ma boîte Orange. Or ceci ne se produit plus, les messages restent stockés sur cette boîte. Pourquoi ? Comment faire ? Merci pour votre réponse ! (qui se trouve peut-être dans un tutoriel ?)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Julien »

Tu souhaites donc que les mails soient vidés du serveur Orange quand tu les reçois sur WLM ?
marc
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2015, 08:44

Re: Paramétrage de Courrier

Message par marc »

Oui, c'est cela
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Julien »

Cela se passe donc dans les options du compte de messagerie, décocher "Laisser une copie des messages sur le serveur".
marc
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2015, 08:44

Re: Paramétrage de Courrier

Message par marc »

OK, c'est tout bon. Merci beaucoup !
Puis-je me permettre une question sur Nokia Suite ou n'est-ce pas bien le lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Paramétrage de Courrier

Message par Julien »

Tu peux ouvrir un autre sujet dans la section dédiée aux applications pour Windows 8 / 8.1 : https://forum.windowsfacile.fr/viewforum.php?f=14
Répondre