compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
flopinette69
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013, 14:02

compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par flopinette69 »

Bonjour,

je suis bien embêtée mais voilà plusieurs jours que j'essaie de sortir de ma galère seule sans succé donc je viens vous demander un peu d'aide!!
j'ai voulu supprimer les mots de passe qu'il faut taper au démarrage de windows 8 pour plus de facilité (pc utilisé par moi et rarement mon mari).
je n'ai ce nouveau pc que depuis une dizaine de jours mais quelle galère!!
pour supprimer ces mots de passe j'ai suivi le tutoriel suivant : https://www.windows8facile.fr/supprimer- ... demarrage/
avec succé!

à la création de mon compte à la première ouverture du pc j'ai créé mon compte utilisateur avec un compte microsoft que j'ai modifié depuis en compte local (idem pour mon mari).
seulement voilà j'ai voulu installer openoffice et là je me suis rendu compte que je n'étai plus en compte administrateur, mon pc me demande de taper un code (que je ne connais pas) ou d'insérer une carte à puce ??? :(
je ne peux donc plus rien faire!!
j'ai voulu tenter de retransformer mon compte local (invité) en compte microsoft mais après cela je n'ai plus de compte du tout, juste celui de mpon mari (local et invité).
je voulai tenter une réinstallation de windows mais impossible sans être administarteur!!!
je vous crie un grand AU SECOUUUUUURS!!!

merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez!!!
je n'ai ce pc que depuis 10 jours :((
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par Julien »

Bonjour,

Si je résume :
- il y avait au départ 2 comptes Microsoft, les 2 administrateurs de la machine
- tu dis avoir basculé ces comptes Microsoft en compte local : est-ce vraiment ça ou alors tu as supprimé ces comptes ?
car j'ai l'impression qu'ils ont été supprimés et qu'il ne reste plus que le compte invité.

Une piste :
- depuis l'écran d'accueil, taper "utilisateurs" et choisir Comptes utilisateurs dans les Paramètres.
- "Modifier votre type de compte" pour redevenir Administrateur ?
si ça ne fonctionne pas :
- cliquer sur "Gérer un autre compte" et me dire la liste des utilisateurs + leur niveau (standard, administrateur)
et peut-être :
- "Ajouter un utilisateur" qui sera lui Administrateur
flopinette69
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013, 14:02

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par flopinette69 »

déjà merci pour votre réponse!!
alors oui il y avait bien 2 comptes microsoft à la base et maintenant plus qu'un compte local invité.
quand je vais dans compte utilisateur je ne trouve que ce compte invité protégé par mot de passe.
mon ordi ne détecte aucun autre utilisateur ! je ne pas modifier les paramètres ni créer de nouvel utilisateur (tout est protégé par un bouclier bleu et jaune)
j'ai pensé à essayer de graver un cd de réinstallation mais là aussi l'ordi me demande d'insérer une carte à puce !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par Julien »

La carte à puce est un autre moyen de s'identifier mais ça ne sert à rien si ce n'était pas configuré avant. Et puis encore faut-il en avoir une !
C'est curieux de n'avoir plus qu'un seul compte invité, n'y avait-il pas des avertissements avant l'effacement des comptes ?

Autre piste de solution :
- aller sur le "bureau" et ouvrir un explorateur ( https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -fichiers/ )
- clic droit sur Ordinateur et Gérer
- dérouler Utilisateurs et ajouter un nouveau compte (clic droit, Nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par Julien »

Autre idée :
- ouvrir la barre des charmes ( https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... enu-droit/ )
- cliquer sur la roue dentée Paramètres puis Modifier les paramètres du PC (en bas)
- choisir Utilisateurs
- dans la partie Autres utilisateurs, il y a un bouton "+" pour Ajouter un utilisateur
flopinette69
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013, 14:02

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par flopinette69 »

bonjour, finalement j'ai opté pour un moyen un peu radical mais efficace!! j'ai reinstallé windows 8 en supprimant tout!!!!
vu que je n'avais pas encore vraiment personnalisé mon pc ça n'a pas posé de pb!
merci quand même Julien pour ton aide!!
cette fois je ne crérai qu'un utilisateur comme ça je limiterai les risques ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: compte utilisateur disparu et demande carte à puce

Message par Julien »

Radical mais au moins ton ordinateur fonctionne à nouveau :)
Si ton utilisateur est un compte local, tu pourras utiliser l'adresse du compte Microsoft pour faire les mises à jour Windows Store.
Répondre