Page 1 sur 1

Compte d'utilisateur

Publié : 09 déc. 2015, 00:19
par Pierre02560
Bonjour,

j'ai créé un compte d'utilisateur "standard" pour un autre membre de ma famille qui se sert à l'occasion de mon ordinateur.

Comment puis-je changer le nom de ce compte et le mot de passe ? Selon ce que je vois dans le panneau de configuration, il n'est possible que de changer la nature du compte ou de l'annuler, mais pas d'en modifier les paramètres. Cela me parait difficile à comprendre.

Merci d'avance.

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 09 déc. 2015, 12:00
par Julien
Bonjour,

Est-ce que tu essaies de modifier le compte depuis cette nouvelle session 'standard' ou depuis le compte 'administrateur' ?

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 09 déc. 2015, 22:54
par Pierre02560
Bonjour Julien

J'essaie depuis mon compte "administrateur".

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 10 déc. 2015, 16:52
par Julien
Pierre,

As-tu créé un compte "Votre famille" ou "Autres utilisateurs" ?

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 10 déc. 2015, 21:45
par Pierre02560
Salut Julien,

j'ai créé un compte "Autres utilisateurs"

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 15 déc. 2015, 09:51
par Julien
Pour essayer, j'ai ajouté un compte "Autre utilisateur" en version "Standard" :

- je peux changer le mot de passe en me connectant sur cette nouvelle session --> Paramètres, Comptes, Options de connexion

- je n'ai pas trouvé comment changer le nom d'utilisateur --> au pire, tu peux supprimer ce compte et le recréer depuis la session Administrateur avec le nouveau nom, attention s'il y a des documents dans les dossiers de cet utilisateur

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 16 déc. 2015, 21:41
par Pierre02560
Bonjour Julien

j'ai suivi ton conseil, et créé un nouveau compte. C'est peut-être la seule façon, finalement, mais sinon ça fonctionne. Comme on dit ici, "ça fait la job".

Merci de ton aide

Re: Compte d'utilisateur

Publié : 17 déc. 2015, 10:08
par Julien
C'est étonnant qu'on ne puisse pas renommer le compte, comme dans les versions précédentes de Windows.
Un oubli ou une action volontaire, nous verrons si cette possibilité revient avec une prochaine mise à jour !