Impossible d'ouvrir courrier

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Murielle1508
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2013, 19:10

Impossible d'ouvrir courrier

Message par Murielle1508 »

Re bonjour,
J'ai Windows 8 sur un PC d'à peine 2 mois et là ca ne va plus.
Au début pas de souci, juste un peu pour la configuration dans Courrier de mon compte, je ne sais plus lequel : orange ou gmail, je ne m'en suis plus servi depuis l'installation avec la création de mon compte Microsoft (obligatoire !!).
Comme je réceptionne la majorité de mes mails par Outlook que je pratique depuis plus longtemps. La nouvelle version sépare les comptes donc pour cette raison, je voulais utiliser Courrier pour ma boite Gmail.
Or je n'arrive plus à ouvrir cette application et bien d'autres (music, vidéo, photo, plus celles liées à Courrier entre autres, je ne les ai pas toutes testées).
Quand je clique sur les tuiles, la page avec l'icone s'ouvre et se ferme tout de suite, mais l'appli reste ouverte dans le coin gauche de l'écran.
J'ai essayé de trouver la solution sur le net mais rien de concret.
j'ai réussi à réactiver Windows store qui ne fonctionnait plus avec WSRESET, mais c'a s'arrête la.
Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3318
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Impossible d'ouvrir courrier

Message par Julien »

Salut,

Donc plusieurs problèmes à signaler : les applications Windows ne s'ouvrent plus et Windows Store ne fonctionnait plus.

Est-ce que tu as déjà téléchargé et utilisé d'autres applications du Windows Store ?
Tu peux par ex essayer avec notre application de dictaphone : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... icrophone/

Est-ce que toutes les mises à jour sont faites ? Windows Store + Windows Update
Répondre