Bonjour à tous,
Avec mon imprimante neuve reçue il y a 4 jours j'ai le problème suivant:
Je voulais installer le pilote complet, mais impossible d'installer le pilote d'imprimante, ni par le CD, ni par le driver téléchargé ! Après la décompression des fichiers il ne se passe rien , même après la désactivation du pare feu Windows !
J"ai téléchargé les fichier pour désinstaller le pilote de Windows, mais toujours rien ?
Modèle: Brother MFCJ5330DW
Système d'exploitation: Windows 10 ( 64 bit)
Auriez vous un conseil pour faire fonctionner l'imprimante ( bien sur avec le pilote de Windows 10 cela fonctionnerait, mais je voudrais avoir toutes les fonctionnalités avec le pilote Brother )
Le site de Brother m'a répondu par un message automatique, mais la réponse n'est pas satisfaisante ni suffisante !
Avec mes remerciements
impossible d'installer le pilote d'imprimante
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Bonjour,
L'imprimante multifonctions Brother Business Smart MFC-J5330DW est donc compatible Windows 10.
Quand vous dites qu'il ne se passe rien, c'est vraiment le cas même après redémarrage de l'ordinateur ?
Est-ce que Windows a déjà essayé de l'installer tout seul ? Apparait-elle dans les périphériques connectés ?
L'imprimante multifonctions Brother Business Smart MFC-J5330DW est donc compatible Windows 10.
Quand vous dites qu'il ne se passe rien, c'est vraiment le cas même après redémarrage de l'ordinateur ?
Est-ce que Windows a déjà essayé de l'installer tout seul ? Apparait-elle dans les périphériques connectés ?
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Bonsoir,
merci de vous intéresser a ce sujet ! au départ Windows a installé le pilote inclus. mais moi je voudrais installer le pilote fourni avec l'imprimante pour avoir tous les fonctionnalités ( a moins que cela ne soit inutile et sans intérêt ) . Quand je dis qu'il ne se passe rien c'est que après avoir décompressé le dossier du pilote, je ne vois rien venir et aucune nouvelle fenêtre d'installation ! Merci
merci de vous intéresser a ce sujet ! au départ Windows a installé le pilote inclus. mais moi je voudrais installer le pilote fourni avec l'imprimante pour avoir tous les fonctionnalités ( a moins que cela ne soit inutile et sans intérêt ) . Quand je dis qu'il ne se passe rien c'est que après avoir décompressé le dossier du pilote, je ne vois rien venir et aucune nouvelle fenêtre d'installation ! Merci
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Est-ce que l'imprimante fonctionne avec le pilote Windows ?
Où se décompresse le driver Brother ?
A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation.
Où se décompresse le driver Brother ?
A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation.
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Bonjour,
Oui l'imprimante fonctionne avec le pilote inclus dans Windows !
Mais je souhaitais installer le pilote livré (CD ou Téléchargé) avec l'imprimante ( a moins que cela soit sans intérêt )?
j'ai supprimé le pilote de Windows avec un logiciel téléchargé sur le site Brother puis tenté d'installer le pilote de Brother a partir du CD =
Le fichier se décompresse puis plus rien , aucune nouvelle fenêtre !
Merci
Oui l'imprimante fonctionne avec le pilote inclus dans Windows !
Mais je souhaitais installer le pilote livré (CD ou Téléchargé) avec l'imprimante ( a moins que cela soit sans intérêt )?
j'ai supprimé le pilote de Windows avec un logiciel téléchargé sur le site Brother puis tenté d'installer le pilote de Brother a partir du CD =
Le fichier se décompresse puis plus rien , aucune nouvelle fenêtre !
Merci
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Où se décompresse le driver Brother ?
A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation.
A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation.
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Bonsoir,
vous écrivez ( deux fois ) :" A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation."
c'est évident !!!! malheureusement , dans le cas du CD ou du pilote téléchargé, Si on vois parfaitement la décompression s'opérer avec la progression de la bande verte et le déroulement d'un certain nombre de fichiers ! il n'y a pas ensuite de fenêtre pour poursuivre l'installation !
mon impression est qu'il y a QQchose qui stoppe la poursuite de l'installation,
Je crois que je vais retourner au pilote de Windows 10 en attendant de trouver une autre solution , car j'ai besoin de cette imprimante .
A plus
vous écrivez ( deux fois ) :" A mon avis, il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur setup.exe pour démarrer le processus d'installation."
c'est évident !!!! malheureusement , dans le cas du CD ou du pilote téléchargé, Si on vois parfaitement la décompression s'opérer avec la progression de la bande verte et le déroulement d'un certain nombre de fichiers ! il n'y a pas ensuite de fenêtre pour poursuivre l'installation !
mon impression est qu'il y a QQchose qui stoppe la poursuite de l'installation,
Je crois que je vais retourner au pilote de Windows 10 en attendant de trouver une autre solution , car j'ai besoin de cette imprimante .
A plus
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
J'ai répété la même chose car c'est peut-être la solution.
Si le fichier exécutable Brother se décompresse dans C:\Temp (par exemple), il faut aller dans ce dossier C:\Temp pour trouver et ouvrir setup.exe afin d'installer le logiciel complet !
Quelque chose n'est pas clair dans mon explication ?
Si le fichier exécutable Brother se décompresse dans C:\Temp (par exemple), il faut aller dans ce dossier C:\Temp pour trouver et ouvrir setup.exe afin d'installer le logiciel complet !
Quelque chose n'est pas clair dans mon explication ?
Re: impossible d'installer le pilote d'imprimante
Cool, c'est très clair, mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait cette manip plusieurs fois, . Donc je vais recommencer l'ensemble de l’opération et voir si j'ai occulté QQchose .Je reviendrai ensuite vers vous. merci pour tout