Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Aquilon
Contributeur régulier

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Hello,
J'ai trouvé ce qui a provoqué la fameuse page bleue au démarrage de W10, sans toutefois comprendre comment elle est arrivée là.
Sur le disque de réparation de W10, lorsque tu le lances, apparaît cette page, tu choisis la langue du clavier (là, la souris fonctionne, tu as la main). J'ai refait un nouveau disque, et détruit l'ancien, n'étant pas sur de sa fiabilité.
Après tu choisis la procédure que tu veux exécuter ... je ne suis pas allé jusqu'au bout, bien évidemment, mais ça fonctionne.
Comment cette page est arrivée là ... et me bloquer le système, je ne sais pas, je n'avais pas utilisé ce disque, au démarrage de l'ordi.

Pour mon disque de base, peut-être aurait-on pu créer plus de partitions ? ça tourne très bien ainsi, pas de souci.

Pour le type de partition, je n'ai pas encore trouvé le menu, je ne les connais pas tous par cœur ...
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello Aquilon

Bon, on arrête là.
Content que tu sois content.

De toutes façons, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.

C'est une vis sans fin, ton truc.
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Finalement, ce problème de DVD n'était qu'un détail qui t'a pourri quelques soirées ! :-\

Laisse ton disque dur ainsi, il n'est pas nécessaire de créer des partitions si tu sais bien gérer ton espaces avec des dossiers.
Et le type de partition ne se change pas sans risque, donc "on ne touche pas tant que ça fonctionne".

Si un jour, tu voudras réinstaller Windows, nous en reparlerons !
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Bonsoir Julien,
Pour la gestion de mes sauvegardes, répertoires, s/s répertoires ... ça va, je gère.
Je gère mes photos sans logiciel, parce que c'est géré à ma manière, je sais où sont toutes mes photos (il y en a quand même 30 000 ...), et je les retrouve quand je veux.

" Finalement, ce problème de DVD n'était qu'un détail qui t'a pourri quelques soirées ! :-\ "

Permets-moi de ne pas être d'accord avec ce diagnostique, la copie de ce DVD de réparation avait été effectuée, après la mise à jour de juillet, et comme cette mise à jour comportait des bugs (il y a bien eu des correctifs après juillet, je n'invente rien ?) j'ai retrouvé ces bugs sur mon disque.

Un exemple tout simple, avant ce dépannage, quand l'ordi se mettait en veille, la sortie demandait 2 à 3 minutes, c'était long.
Maintenant, je bouge la souris, et l'écran se rallume instantanément ... je n'invente rien non plus.
Cette histoire m'a coûté 80€, et j'ai les boules, car je suis certain de ne pas avoir commis de maladresse.
Aujourd'hui, je peux l'affirmer.

Je ne vais pas en faire un roman ... j'ai encore des copies à faire, pour assurer ma sécurité, car j'ai bien l'intention de ne pas retomber dans le même piège. Pas expert, soit, pas idiot non plus. :mrgreen:
Merci pour votre aide, sujet pas facile, il faut le reconnaître.
A ceux qui croient que le dépannage par messages échangés, est facile, ils se trompent.
Bonne soirée.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

"De toutes façons, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit."
Hello Ynem,
Arrête un peu, j'ai lu tout ce que tu m'as écrit ... même si je n'ai pas réagi aussi vite que tu l'aurais voulu ...
Il y a une raison, en ce moment, pour que je ne sois pas au top, raison de santé, je ne t'en dirai pas plus, simplement, cela met à mal mes capacités intellectuelles ... il faut attendre que ça passe ...

De plus, je me demandais pourquoi, cette page bleue m'avait bloqué ma machine, maintenant, j'ai la réponse, et c'est la bonne.

Je te raconte une dernière histoire.

Je travaillais dans une entreprise internationale, un empire !
Une machine automatisée de haut de gamme nous em.... elle fonctionnait bien, puis, sans raison apparente, tous les robots se mélangeaient les "pinceaux", perte de temps, de productivité ... engueulades ... en plus je n'avais pas le droit de faire certains tests, et on ne m'envoyait personne d'habilité, pour effectuer ces tests.
Un samedi, où j'étais seul dans l'atelier, je suis allé chercher un oscilloscope, et je l'ai branché sur la partie alimentation de l'interfaçage; à un moment donné, il y a eu un pic de tension, sur le 5 V, qui montait à 20 V, et la machine déconnait.
Le lundi, le "chef" me prend la tête, et comme j'en avais ras le bol, voilà texto ce que je lui ai dit:
- Tu m'emmerdes, cela fait des mois que je te demande des tests, je les ai faits samedi, et comme ça m'est interdit, tu n'as plus qu'à me virer. Je serai enfin tranquille; Ta machine me les casse.
Il n'a pas aimé, mais les tests ont été réalisés, la machine a été antiparasitée correctement, et on n'a plus jamais été emmerdé.
Et je n'ai pas été viré.
Tout cela pour te dire que, quand tu tiens une bonne idée, il faut savoir s'y tenir, quelque soit les pressions que tu subis.
Le parasite provenait d'une autre machine, un peu démodée ... elle est partie à la ferraille, par la suite.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

Scuses, pour les raison de santé, je pouvais pas savoir.
Le problème c'est que tu n'a jamais répondu au questions que je t'avais posé, toujours à côté.
Moi, je cherchais des solutions de mon coté, donc il me fallait les réponses, tu comprends ???

D'autre part, ne reviens pas toujours avec tes histoire de boulot, tu crois j'en avais pas aussi moi ???

Ça n'a rien à voir avec le sujet.
L'informatique c'est complexe, tu tomberas toujours sur un problème inattendu.

Allez, bonne soirée.
Vais boire un Vosgien.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Pas de souci Ynem.
Bon apéro.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Hello,
Juste pour info; dans ce BIOS, on ne peut pas booter sur une clé USB, qui ne peut être placée qu'en 3e position dans le boot.
Je bootais sur USB compact, ou généric, mais ça n'activait pas la clé USB (qui, a certains moments clignotait ...).
J'ai gravé un DVD d'installation, c'est bon.
J'ai gravé un DVD de réparation, c'est bon.
J'ai sauvegardé une image système, sur mon disque externe, c'est bon.
Je vais en faire autant pour le portable (W7), et pour la tour avec XP.
Si après tout cela, je ne peux pas parer aux surprises qui m'attendent ....
Si Windows 10 est actif, dans démarrer, paramètres, si on est en boot USB compact, généric, il y a une fonction, pour démarrer une clé.
Dans mon cas, ça n'était pas possible W était bloqué.
Pour découvrir toutes les possibilités de W10, il va nous falloir un certain temps.
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Maintenant, tu devrais être tranquille pour réparer tous tes PC !
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Hello Julien,
Hé bé, je l'espère bien; on ne s'est pas donné tout ce mal pour rien :lol:
Peut-être reparti pour 5 années tranquilles :?:
Répondre