Hello
Personne ne dit que tu es béotien, mais n'empêche, tes 36 ans n'ont plus rien à voir avec ces nouveaux OS.
Moi aussi j'ai commencé avec des Windows 3. et 3.1, et c'est justement pour ça que je peux en parler.
Déjà, la première chose que je fais quand j'ai à faire avec un PC OEM, c'est de tout virer et faire une installation propre.
C'est surtout de là que viennent tous ces problèmes.
Microsoft à le dos large, avec tout ce que les fabricants y ajoute.
Tu devrais quand même te poser la question, pourquoi certain ont aucun problème, comme moi par exemple, et d'autres en ont toujours !!!
Quand il m'arrive d'en avoir un petit, c'est que je l'ai cherché, avec tous les tests que je fais.
Et là, si ça se complique un peu, ilico je remet une image disque su elle n'est pas trop vieille, ou je fais carrément une Cleaninstall.
Ce n'est plus un problème aujourd’hui, en une heure ça peut être fait, et là tu es sur de repartir sur des bonne bases.
Même si tout fonctionne encore bien, je le fais régulièrement une ou deux fois par an.
Je circule également sur pas mal de forums, et je connais tous ces problèmes, et à tous je conseille ma méthode.
Beaucoup qui la pratique, me remercient encore.
Avec tes 36 ans de métier, comme tu dis, ça va quand même pas te faire peur de réinstaller, non ???