personnaliser les icônes de dossier sur le Bureau

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
anatole

personnaliser les icônes de dossier sur le Bureau

Message par anatole »

re-Bonjour,
Un autre petit souci : j'ai des dossiers sur mon Bureau dont j'avais personnalisé les icônes grâce au clic droit.
J'ai ajouté le Bureau à mes Bibliothèques puis l'ai déplacé dans un dossier "One drive" de ces bibliothèques, dossier "One drive" qui est synchronisé avec le petit logiciel "Onedrive" prévu pour Windows 8, afin que les dossiers de mon Bureau soit inclus dans la synchronisation.
Depuis les icônes personnalisées ont disparu, j'ai essayé de les remettre en copiant l'icône en fichier caché dans les dossiers mêmes et en modifiant l'adresse de l'icône dans le "desktop.ini" : ça fait réapparaître provisoirement l'icône car au prochain démarrage, elle a disparu ?
Ce n'est pas très grave mais j'aime bien ces possibilités de personnaliser son ordi

Bon week-end
Ynem
Contributeur en or

Re: personnaliser les icônes de dossier sur le Bureau

Message par Ynem »

Hello Anatole

Est ce que tu as personnalisé le raccourci d'un dossier (avec la petite flèche), ou le dossier lui même ???

Quand tu personnalises le dossier à sa source, puis tu fais le raccourci ensuite, il ne devrait pas y avoir de problème.

Comme là par exemple:

Image
anatole

Re: personnaliser les icônes de dossier sur le Bureau

Message par anatole »

Bonsoir,
Non j'avais bien personnalisé les dossiers créés sur le Bureau bureau que j'ai ajouté dans un dossier One drive lui-même dans "Bibliothèques" pour que le bureau soit inclus dans la synchronisation avec mon compte One drive
Bonne soirée
Répondre