windows 8.1 disque dur plein  [RESOLU]

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
gyl

windows 8.1 disque dur plein

Message par gyl »

Bonjour,
j'aurai 2 questions à soumettre à votre sagacité . je tourne avec windows 8.1 et mon disque dur est plein !
1- Je souhaiterais (dans la mesure du possible ) déplacer quelques logiciels gourmand tel que Adobe, Photodex vers d'autre disque dur du même PC . Est-il possible en ayant deplacé ces applications vers un autre DD de pouvoir continuer à les utiliser quand même?
Si ce dernier point n'est pas réalisable, savoir déplacer des logiciels sans risques me serait déja pour moi très utile.
2- comment puis je cloner mon DD vers un DD plus important sur la même machine sans aucun risque ?
Par avance merci de vos compétences
Bonne journée
CDT
Julien
Contributeur en or

Re: windows 8.1 disque dur plein

Message par Julien »

Bonjour,

1. Il ne faut pas "déplacer" les dossiers d'installation des programmes car il y a de bonnes chances que cela ne fonctionne pas. Le plus simple est de désinstaller le logiciel et de le réinstaller sur un autre disque.

2. Voici un tutoriel facile pour cloner un disque dur / SSD Samsung : https://www.windows8facile.fr/cloner-di ... d-samsung/

Ce programme peut aussi être utile pour voir ce qui prend le plus de place sur le disque système : https://www.windows8facile.fr/spacemong ... isque-dur/
gyl

Message par gyl »

bonjour Julien, un grand merci pour ton aide, en effet tu as raison le déplacement des dossiers me semble risqué. Par contre le clonage si j'ai bien compris va faire une image exacte du DD plein vers le nouveau DD SSD car c'est bien de cela que j'ai besoin n'ayant plus les clés et les licences de tout les logiciels qui sont déja installé. Je vais étudier le sujet et reviendrai pour te faire un retour.
Encore merci,
bonne journée
CDT
gyl

Re: windows 8.1 disque dur plein  [RESOLU]

Message par gyl »

Bonjour à tous
je vous fait un retour d’expérience, sur mon objectif de clonage de mon DD SSD sur un DD SSD plus grand. Et bien c'est fait, avec un logiciel gratuit (ce qui ne cours pas la toile ) car beaucoup se déclare gratuit mais en fait ne le sont que pour la sauvegarde et pas pour le clonage..J'ai utilisé ACRONIS TRUE IMAGE entièrement gratuit pour cloner, et cela c'est parfaitement déroulé simplement.
Merci pour votre disponibilité
Bonne journée
Cordialement
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Pourtant, Acronis True Image n'est pas gratuit !
Répondre