Je suis propriétaire d'un Acer Aspire E1-570. J'ai acheté ces derniers jours un disque dur WD Black référence WD5000LPLX (500 Go, 7200 tr/min, 32 Mo cache) pour remplacer mon précédent disque dur m'ayant lâché, le problème étant qu'en démarrant l'ordinateur avec le nouveau disque dur, j'ai droit au message "No bootable device".
Via "Gestion du disque" j'ai partitionné mon nouveau disque dur, 75 Go d'un côté pour pouvoir installer le système, le reste d'un autre côté pour le stockage des données.
Rebelotte, démarrage du PC le même message s'affiche.
Ayant auparavant créé une clef USB bootable pour Windows 8.1 je suis parvenu par miracle par une fois à lancer la procédure d'installation, impossible de me rappeler la manipulation effectuée (sûrement le fruit du hasard), mais sans succès, au moment de choisir la partition sur laquelle installer le système, et en sélectionnant la partition de 75 Go un symbole attention s'affiche en me signalant qu'il n'a pas été possible de formater le disque dur (de mémoire) et je ne peux ainsi pas lancer l'installation et doit tout annuler (Après une nouvelle tentative via un DVD d'installation que j'ai pu créer, le message est le suivant : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"). A la lecture des réponses précédentes je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous en conjure....venez moi en aide SVP !
En cas de besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas je n'ai peut être pas pensé à tout retranscrire, cela fait quelques heures que je cherche comment faire et j'en ai un peu marre à vrai dire :-/.
Merci d'avance à ceux qui se dévoueront pour me venir en aide