bonjour,
sur mon PC (on s'en doutait), les programmes s’exécutant au démarrage ne s'affichent pas dans le gestionnaire de taches ("Aucun élément de démarrage à afficher").
est ce que c'est possible de les retrouver? sans soft supplémentaire de préférence.
merci d' avance.
programmes au démarage
Re: programmes au démarage
Salut,
Pour comprendre d'où vient le problème, peux-tu nous faire une capture d'écran et/ou nous dire ce qu'il s'est passé pour que la liste soit vide ?
Pour comprendre d'où vient le problème, peux-tu nous faire une capture d'écran et/ou nous dire ce qu'il s'est passé pour que la liste soit vide ?
-
voici la capture:
C'est peu être malwarebytes(r) (la disparition coïncide avec son premier scan)
Par contre, les programmes installés ensuite (à l'insu de mon plein gré, C.A.D. sans que je le sache mais avec des programmes que j' avais demandé d'installer) n' apparaissent pas....
par contre, pour la deuxième question, j'aimerais bien savoir.C'est peu être malwarebytes(r) (la disparition coïncide avec son premier scan)
Par contre, les programmes installés ensuite (à l'insu de mon plein gré, C.A.D. sans que je le sache mais avec des programmes que j' avais demandé d'installer) n' apparaissent pas....
-
merci d'avance
Plusieurs problèmes assez embêtants, de quand datent ces soucis ?
Peut-être que le plus simple serait de faire une restauration système à une date antérieure à ces bugs.
Tutoriel : https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... n-systeme/
Peut-être que le plus simple serait de faire une restauration système à une date antérieure à ces bugs.
Tutoriel : https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... n-systeme/
-
non, je n'en ai pas deux mais un:
je voulais dire que les programmes installé ensuite s' installent bien, se lancent bien au démarrage du PC a mon insu mais le gestionnaire de taches ne les a jamais trouvés.
c' est peut- être parce que les programmes démarrant avec le PC sont listés sur UN fichier du registre, qui a été suprimmé par Malwarebytes, et que les programmes installés ensuite n' ont pas trouvés ensuite. (ça va comme hypothèse? )
sinon, pour la restauration système, je ne pense pas qu'il ait créé de point de sauvegarde....
et puis de toute facon je ne suit pas l' admin de mon PC....
pour le controle parental
je voulais dire que les programmes installé ensuite s' installent bien, se lancent bien au démarrage du PC a mon insu mais le gestionnaire de taches ne les a jamais trouvés.
c' est peut- être parce que les programmes démarrant avec le PC sont listés sur UN fichier du registre, qui a été suprimmé par Malwarebytes, et que les programmes installés ensuite n' ont pas trouvés ensuite. (ça va comme hypothèse? )
sinon, pour la restauration système, je ne pense pas qu'il ait créé de point de sauvegarde....
et puis de toute facon je ne suit pas l' admin de mon PC....
pour le controle parental

Ah mais peut-être que c'est la réponse à la question, le fait que tu ne sois pas admin du PC !
Faudrait voir en Admin si la liste s'affiche ou pas.
Faudrait voir en Admin si la liste s'affiche ou pas.
-
non plus....
je vais parfois sur le compte admin pour installer des programmes... et désinstaller ceux qui ce sont installés à l'insu de mon plein gré (pour une fois que cette expression a vraiment du sens)
je vais parfois sur le compte admin pour installer des programmes... et désinstaller ceux qui ce sont installés à l'insu de mon plein gré (pour une fois que cette expression a vraiment du sens)
-
je pense avoir trouvé un truc...
dans l'observateur d'évennements, il y a des erreurs de la source "ntfs", qui parlent de fichiers endommagés de nom impossible à déteriner dans la mater file table ou de "défaillance détectée dans une structure d’index de système de fichiers. Le numéro de référence du fichier est <un nombre hexadécimal>. Le nom du fichier est <une arborescence>. L’attribut d’index endommagé est « :$I30:$INDEX_ALLOCATION »."
est ce que cela peut être lié?
merci!
dans l'observateur d'évennements, il y a des erreurs de la source "ntfs", qui parlent de fichiers endommagés de nom impossible à déteriner dans la mater file table ou de "défaillance détectée dans une structure d’index de système de fichiers. Le numéro de référence du fichier est <un nombre hexadécimal>. Le nom du fichier est <une arborescence>. L’attribut d’index endommagé est « :$I30:$INDEX_ALLOCATION »."
est ce que cela peut être lié?
merci!
Peut-être.
Autre possibilité, utiliser un programme alternatif comme Ccleaner pour voir la liste de démarrage.
Tutoriel d'installation : https://www.windows8facile.fr/nettoyer-pc-ccleaner/
Aller dans Outils, Démarrage, onglet Windows pour voir la liste.
Autre possibilité, utiliser un programme alternatif comme Ccleaner pour voir la liste de démarrage.
Tutoriel d'installation : https://www.windows8facile.fr/nettoyer-pc-ccleaner/
Aller dans Outils, Démarrage, onglet Windows pour voir la liste.