Mise à jour de Windows 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
loutte75

Mise à jour de Windows 8.1

Message par loutte75 »

Bonjour,

Je tente désespéremment d'installer la mise à jour de Windows 8.1 et ça plante systématiquement au moment de la finalisation de l'installation après le redémarrage du pc.
J'ai lu sur divers postes qu'il fallait désinstaller l'antivirus (Norton 360) et que le mieux était d'installer le nouveau système d'exploitation sans passer par la mise à jour.
N'étant pas forcément très douée en informatique ;) , je voudrais être sûre de ne pas tout planter et je voudrais faire une sauvegarde de Windows 8. Est-ce que je peux faire une sauvegarde même si j'utilise mon pc depuis plus d'un an ? J'avais lu qu'il valait mieux le faire dès la mise en route, mais évidemment ça je l'ai lu aujourd'hui...
Dans le cadre de la sauvegarde, j'ai lu qu'il fallait le numéro de licence de Windows 8, mais comment l'obtenir vu qu'il était préinstaller sur mon ASUS ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment on peut supprimer le mot de passe au redémarrage après une veille prolongée ?

Merci beaucoup à tous !
Julien
Contributeur en or

Re: Mise à jour de Windows 8.1

Message par Julien »

Salut,

La cause de ce problème peut être très diverse.
Tu ne peux pas installer Windows 8.1 sans passer par la mise à jour, enfin ce serait très compliqué voire impossible pour un néophyte.
De toute façon, il faut faire une sauvegarde de tes données, mise à jour ou pas.
Pas besoin de licence Windows pour sauvegarder ton ordinateur.
Répondre