Bonjour !
N'étant pas satisfait de Windows 8, j'ai voulu downgrader mon Asus UX302LG vers Windows 7.
Mais comme j'avais fréquemment des écrans bleus, je me suis dit qu'il y avait surement une incompatibilité avec des drivers (j'ai déjà eu le même cas avec des drivers audio...).
Pour en être certain, je souhaiterais réinstallé Windows 8, ayant fait au préalable une image de ma partition "Recovery".
Cependant quand je clique sur l'image, on m'indique que la partition où se trouvait le "Recovery" n'existe plus (normal je l'ai supprimé). Mais voulant la recréer quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille elle faisait ?
Peut-être ces infos sont contenues dans l'image ?
Restaurer l'image de la partition Recovery
Re: Restaurer l'image de la partition Recovery
Salut,
Avec quel outil as-tu fait la sauvegarde de cette partition ?
Tu as supprimé cette partition mais est-ce que cet espace est signalé comme libre ?
Avec quel outil as-tu fait la sauvegarde de cette partition ?
Tu as supprimé cette partition mais est-ce que cet espace est signalé comme libre ?
j'ai fait la sauvegarde avec l'outils présent dans windows 8
oui j'ai supprimé toutes les partitions pour en recréer 2 (1 de 80Go et une de 700Go)
oui j'ai supprimé toutes les partitions pour en recréer 2 (1 de 80Go et une de 700Go)
Je ne pense pas que la taille de la partition soit importante mais le type de partition oui.
Pour réduire et créer, tu peux suivre ce tutoriel : https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
Pour réduire et créer, tu peux suivre ce tutoriel : https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
Hello tlm
Pour CunC
Normal que si tu supprimes toutes tes partitions, que tu ne trouveras plus rien.
Si tu fais un "recovery", vaux mieux le mettre sur un DD externe, ou au moins un deuxième DD de ton PC.
Et maintenant que tu as tout supprimé, il est préférable de refaire une nouvelle installation propre avec un DVD, en partitionnant comme il faut lors de l'installation.
Et pour moi, si, la taille des partitions est importante, surtout celle du système.
Pour un Windows 8 ou 8.1, 40 à 50 Go sont largement suffisent.
Tu n'y mettras que le système d'exploitation et les logiciels et application qui ont besoin d'une installation, tout le reste, tu le répartiras sur une ou plusieurs autres partitions ou disques.
Pourquoi la partition système (C), la plus petite possible ???
Justement pour les "Recovery", ton image sera plus légère, et mettra moins de temps à la faire ainsi que de la réinstaller.
L'autre avantage d'avoir l'OS seul sur une partition, plus besoin de faire de sauvegarde pour les données et tout le reste, à part ce qui est vraiment important, comme photos, archives, etc...que tu peux mettre en double ou triple sur d’autres supports.
Car en principe quand ton PC plante, c'est le système qui plante et pas le reste, sauf défaillance mécanique.
Perso, j'ai même laissé tomber les Recovery et autres images disque.
Je préfère refaire mon système une ou deux fois par ans, car je veux toujours être à jour avec les logiciels, pilotes, etc...
Car si tu remets une vieille image, ça n'a pas de sens, car tout a changé entre temps.
Voili, à toi de voir.
Pour CunC
Normal que si tu supprimes toutes tes partitions, que tu ne trouveras plus rien.
Si tu fais un "recovery", vaux mieux le mettre sur un DD externe, ou au moins un deuxième DD de ton PC.
Et maintenant que tu as tout supprimé, il est préférable de refaire une nouvelle installation propre avec un DVD, en partitionnant comme il faut lors de l'installation.
Et pour moi, si, la taille des partitions est importante, surtout celle du système.
Pour un Windows 8 ou 8.1, 40 à 50 Go sont largement suffisent.
Tu n'y mettras que le système d'exploitation et les logiciels et application qui ont besoin d'une installation, tout le reste, tu le répartiras sur une ou plusieurs autres partitions ou disques.
Pourquoi la partition système (C), la plus petite possible ???
Justement pour les "Recovery", ton image sera plus légère, et mettra moins de temps à la faire ainsi que de la réinstaller.
L'autre avantage d'avoir l'OS seul sur une partition, plus besoin de faire de sauvegarde pour les données et tout le reste, à part ce qui est vraiment important, comme photos, archives, etc...que tu peux mettre en double ou triple sur d’autres supports.
Car en principe quand ton PC plante, c'est le système qui plante et pas le reste, sauf défaillance mécanique.
Perso, j'ai même laissé tomber les Recovery et autres images disque.
Je préfère refaire mon système une ou deux fois par ans, car je veux toujours être à jour avec les logiciels, pilotes, etc...
Car si tu remets une vieille image, ça n'a pas de sens, car tout a changé entre temps.
Voili, à toi de voir.
en fait julien quand je clique sur l'image du "Recovery" que j'avais fait au préalable, même en ayant créé une partition nommée "recovery" de 100 Go, j'obtiens le message : "L'image du disque n'est pas initialisée, contient des partitions qui ne sont pas reconnaissables ou contient des volumes auxquels aucune lettre de lecteur n'a été affectée. Utilisez le composant logiciel enfichable Gestion des disques pour vous assurez que le disque, les partitions et les volumes sont utilisables."
Mais puisque tu veux downgrader en w7, quel intérêt de garder la partition de Recovery ?
Relit stp mon 1° post...