Bonjour,
Avec l'application "courrier" de windows8 je ne parviens pas à trouver le paramétrage pour demander une confirmation de lecture lorsque j'envoie un mail.
Peut-être que cette option n'existe pas sous "courrier".
Est-il alors possible d'installer "windows mail" sous windows8? Comment procéder?
Merci de votre aide
Confirmation de lecture mail sous COURRIER
-
Re: Confirmation de lecture mail sous COURRIER
Bonjour,
Courrier est une application très simple qui ne propose pas ce genre d'options.
Tu peux effectivement utiliser Windows Live Mail en suivant ce tutoriel pour l'installation et la configuration :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
Courrier est une application très simple qui ne propose pas ce genre d'options.
Tu peux effectivement utiliser Windows Live Mail en suivant ce tutoriel pour l'installation et la configuration :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
Hello tlm
Effectivement, je trouve aussi ce logiciel de messagerie "Courrier" de Windows 8 un peu trop simpliste.
Et je viens également de m'intéresser un peu à "Windows Live Mail" que je trouve vraiment bien.
Perso, je suis un utilisateur de "Outlook" de la suite Office 2013, mais je songe vraiment à me tourner vers "Windows Live Mail".
Je viens de tester "Windows Live Mail" en réinstallant des PC pour des anciens (84 et 83 ans).
Je cherche à leurs rendre les PC pour qu'ils puissent s'en servir le plus facilement et le plus pratique possible.
Dans le temps, je leurs installait toujours la suite Office, mais ils ne sont jamais arrivé à s'en servir comme il faut, donc j'essaye maintenant d'alléger tout ça.
Seulement il reste toujours le problème pour lire les documents Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc...)
J'ai bien installé les différentes visionneuses, mais j'ai remarqué qu'il était impossible de retoucher un document.
Puis je me suis tourné vers "Office Online", mais là pareil, pas facile d'ouvrir un document qui se trouve sur le PC et non sur "One Drive"
A la fin, je viens d'opter pour pour les applications Google Chrome que je trouve excellentes (Je pense que Microsoft aura bientôt des soucis à se faire !!!)
D'autre part, tout est incorporé dans un lanceur qui est bien pratique aussi.
Effectivement, je trouve aussi ce logiciel de messagerie "Courrier" de Windows 8 un peu trop simpliste.
Et je viens également de m'intéresser un peu à "Windows Live Mail" que je trouve vraiment bien.
Perso, je suis un utilisateur de "Outlook" de la suite Office 2013, mais je songe vraiment à me tourner vers "Windows Live Mail".
Je viens de tester "Windows Live Mail" en réinstallant des PC pour des anciens (84 et 83 ans).
Je cherche à leurs rendre les PC pour qu'ils puissent s'en servir le plus facilement et le plus pratique possible.
Dans le temps, je leurs installait toujours la suite Office, mais ils ne sont jamais arrivé à s'en servir comme il faut, donc j'essaye maintenant d'alléger tout ça.
Seulement il reste toujours le problème pour lire les documents Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc...)
J'ai bien installé les différentes visionneuses, mais j'ai remarqué qu'il était impossible de retoucher un document.
Puis je me suis tourné vers "Office Online", mais là pareil, pas facile d'ouvrir un document qui se trouve sur le PC et non sur "One Drive"
A la fin, je viens d'opter pour pour les applications Google Chrome que je trouve excellentes (Je pense que Microsoft aura bientôt des soucis à se faire !!!)
D'autre part, tout est incorporé dans un lanceur qui est bien pratique aussi.
Concernant Office, mieux vaut laisser les 'vrais' Word, Excel et PowerPoint mais ne pas utiliser Outlook pour les mails. Windows Live Mail est plus adapté au grand public.
En équivalent Word/Excel, tu as LibreOffice mais ça risque aussi de les perturber niveau des menus. Par contre c'est gratuit.
En équivalent Word/Excel, tu as LibreOffice mais ça risque aussi de les perturber niveau des menus. Par contre c'est gratuit.
Hello Julien
Bin oui, les applications de Google sont aussi gratuite, et pas besoin de convertir les fichiers comme avec Libre Office.
As tu déjà testé ???
Perso, je trouve pas mal.
Bin oui, les applications de Google sont aussi gratuite, et pas besoin de convertir les fichiers comme avec Libre Office.
As tu déjà testé ???
Perso, je trouve pas mal.
Je parlais de "vrai" logiciel installé sur le PC, pas d'une application en ligne qui déroute vraiment les novices.
Hello
Ah OK.
Mais question "Appli de Google", qu'est ce que t'en penses, sans parler de novives ???
Ah OK.
Mais question "Appli de Google", qu'est ce que t'en penses, sans parler de novives ???
Les applications en ligne Google (Gmail, Documents...) sont vraiment très bien, sûrement les meilleures actuellement !
OK Julien
C'est ce que je voulais entendre, disons plutôt lire.
C'est également mon avis.
C'est pour ça que j'avais dit que Microsoft va surement avoir pas mal de soucis à se faire ces prochains temps !!!
Le seul truc qui dérange encore un peu, c'est le "Cloud".
Bon, idem pour Microsoft avec "One Drive".
Pas beaucoup de gens connaissent encore, ou ne veulent pas connaître !!!
J'ai essayé d'expliquer un peu aujourd'hui à mes anciens, mais pas moyen de leurs faire comprendre !!!
Tiens, une bonne idée pour un tuto.
C'est ce que je voulais entendre, disons plutôt lire.

C'est également mon avis.
C'est pour ça que j'avais dit que Microsoft va surement avoir pas mal de soucis à se faire ces prochains temps !!!

Le seul truc qui dérange encore un peu, c'est le "Cloud".
Bon, idem pour Microsoft avec "One Drive".
Pas beaucoup de gens connaissent encore, ou ne veulent pas connaître !!!
J'ai essayé d'expliquer un peu aujourd'hui à mes anciens, mais pas moyen de leurs faire comprendre !!!
Tiens, une bonne idée pour un tuto.