Applications qui ne s'ouvrent plus

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
matth21

Applications qui ne s'ouvrent plus

Message par matth21 »

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas été évoqué, je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche.
J'ai réalisé la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 lorsqu'elle a été disponible, or depuis quelques jours certaines applications ne se lancent plus, alors que les notifications arrivent bien et que les tuiles se mettent bien à jour, ce qui va finir par me faire arracher les cheveux.
Il s'agit de Bing Météo, Bing Actualités et Bing Finance.

J'ai essayé de les désinstaller puis réinstaller mais ça ne résout rien. Même en essayant de supprimer les fichiers dans C:/Programmes/WindowsApps cela ne marche pas, j'ai juste réussi à bricker Bing Voyage qui a le même problème.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai également un soucis avec certaines mises à jour du Windows Store (erreur 0x80070005), et au démarrage de l'ordinateur il arrive que certaines applications qui ne marchaient plus (demande de réparation sans effet) se remettent dans la liste d'applications (Amazon et Wikipédia par exemple).

Donc je viens ici pour savoir s'il y a une solution à ces problèmes, qui, s'ils ne m'empêchent pas d'utiliser l'ordinateur, sont assez énervants et gênants.

Cordialement
Ynem
Contributeur en or

Re: Applications qui ne s'ouvrent plus

Message par Ynem »

Hello Matth21

Voilà encore une preuve de ce que je répète partout.
C.a.d. rien ne vaut une nouvelle installation propre, et non une mise à jour.

Il suffit que ton ancien système était déjà un peu pourri et que tu fais une mise à jour par dessus, tu retrouveras tous les défauts, avec les nouveaux en plus.

Tu peux aller voir ce sujet, surtout ce que je dis sur la deuxième page.

https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?f=12&t=163
matth21

Message par matth21 »

Bonjour,

Je préfèrerais que ta solution soit un plan B, car même si la quasi-totalité de mes données personnelles sont sur une autre partition (Dell a l'intelligence d'esprit de partitionner le disque dur principal, ce qui fait que Windows est installé sur une partition de 60Go et j'ai 400Go pour le reste), je trouve que c'est trop fastidieux pour 3 applis qui ne se lancent plus correctement. Tout le reste marche correctement sinon.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

OK

C'était un conseil, maintenant libre à toi de faire comme tu veux.
matth21

Message par matth21 »

D'autres soucis plus ou moins mineurs ayant apparus depuis la dernière fois (impossibilité d'ouvrir d'autres sessions d'utilisateurs que la mienne, Office 2013 impossible à ré-activer notamment, ainsi que le disque dur principal ayant tendance à se remplir trop rapidement), j'ai décidé de tout désinstaller et de réinstaller.

Le problème, c'est que la partition Recovery de mon PC est celle de Windows 7 fourni lors de l'achat de mon ordinateur. Du coup Windows 8.1 me demande un support lors d'une tentative de réinitialisation. Je voudrais savoir si mon DVD d'installation de Windows 8 suffira ou faut-il que je me débrouille pour revenir à Windows 7 (je crois que j'ai un DVD fourni par Dell) puis de refaire les mises à niveau puis de réinstaller les programmes.

Edit : et aussi savoir si je pourrai récupérer Windows Media Center sans payer (j'avais demandé une clé gratuite lors du lancement de Windows 8).
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

Bin voilà, on y revient !!!

J'ai pas l'impression que tu as bien lu le lien que je t'ai indiqué.

Ta partition "Recovery" ne sert plus à rien, tu peux la virer quand tu veux.

Du moment que tu as installé Windows 8 sur ton PC, tu dois avoir une clé.

Donc, tu suis mon tuto à la lettre, et tu auras la solution.
Chez d'autre ça à marché, pourquoi ça ne fonctionnera pas pour toi.

En plus, je vois que tu as la clé de Média Center, donc après l'avoir installé sur ton Windows 8.1, il faudra le réactiver avec la clé de Windows Média Center.

J'étais exactement dans le même cas que toi, et tout est nickel maintenant.
matth21

Message par matth21 »

Je n'avais pas relu depuis la dernière fois donc j'avais oublié quelques détails.

Oui pour Windows 8 j'ai le DVD + sa clé.
Donc si j'ai bien compris ton tuto il faut que je télécharge l'ISO de Windows 8.1 sur le site de Microsoft, que je le boote sur une clé USB et que je fasse une réinitialisation complète de toutes les partitions de mon disque dur c'est bien ça ?
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Oui, c'est bien ça.

Tu télécharges l'ISO, ensuite, soit tu le mets sur une clé USB, ou sur un DVD.
Tu démarres dessus, et tu suis le mouvement.

Un bon conseil, ne pas faire une partition trop grande pour le système, 40 à 50 Go maxi.
Avec le reste de ton DD tu feras d'autres partitions, surtout pour tes données, les dossiers que tu déplaceras après l'installation sur ces autres partitions.
C.a.d. Documents, Images, Musique, Vidéo, Téléchargements, etc... enfin tous ce qui est "Données"
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Salut,

Après avoir téléchargé Windows 8.1, tu pourras suivre ce tutoriel pour l'installer :
https://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/

Si toutefois tu installes Windows 8 "tout court" et que tu souhaites faire la mise à jour 8.1 :
https://www.windows8facile.fr/tutoriel-m ... 81-update/
matth21

Message par matth21 »

Les clés du site de Microsoft ne fonctionnent pas quand j'ouvre l'assistant que j'ai téléchargé, donc je suis bloqué.
Répondre