Bonjour,
J'ai essayé tout à l'heure de télécharger un jeu sur Windows store, or j'ai eu la surprise de constater que ça ne fonctionne plus. Lorsque je clique sur "installation", l'application commence à tourner avant de s'arrêter quelques secondes plus tard sur un message "Achat impossible car connexion trop lente. Veuillez changer de connexion et réessayer". Pourtant, même si ma connexion internet n'est pas exceptionnelle, elle est bonne, et internet fonctionne très bien. J'ai essayé de chercher des solutions sur internet, j'ai tenté plusieurs manipulations (faire "exécuter" -> taper "mcreset", ou encore téléchargement d'une application qui détecte les problèmes...) mais aucun changement. Enfin si: maintenant c'est aléatoire, quand je tente de lancer une installation, soit il me redit que la connexion internet est trop lente, ou alors il me sort des codes d'erreurs. J'en ai eu plusieurs, mais j'ai pas tout retenu. Le dernier, qu'il m'affiche en ce moment, est 0x80240438 (signification indiquée nul part d'ailleurs...génial).
Bref, je suis un peu désespérée, d'autant que j'avais réussi à télécharger quelque sur le WS il y a un mois. Je ne comprends pas ce qui se passe aujourd'hui...
Si quelqu'un a une idée de manipulations que je peux tenter pour résoudre le problème, ce serait adorable.
Merci!
WS: impossibe de télécharger
Re: WS : impossibe de télécharger
Salut,
Les mises à jour de Windows se téléchargent correctement ?
Les mises à jour de Windows se téléchargent correctement ?
Re: WS : impossibe de télécharger
Je ne sais pas trop. J'avoue que je n'y fais pas souvent attention. Il n'y a pas longtemps que j'ai cet ordinateur (un mois).
Il y a bien une ou deux fois où il a installé des mises à jour au démarrage, sinon je ne sais pas vraiment comment et où vérifier que tout est à jour. Pour ne pas être embêtée avec ça, j'ai demandé que Windows Udpate fasse les mises à jour automatiquement.
Après, en utilisant les outils de détection des problèmes, l'un deux m'a dit qu'il était possible que les pilotes de la carte graphique ne soient pas à jour. En revanche, il ne me propose aucune correction apparemment, et je ne sais ni vérifier si c'est le cas, ni mettre tout ça à jour... Après, je ne pense pas que la carte graphique soit à l'origine du problème (je vois pas vraiment le rapport entre la carte graphique et les téléchargements du WS).
Il y a bien une ou deux fois où il a installé des mises à jour au démarrage, sinon je ne sais pas vraiment comment et où vérifier que tout est à jour. Pour ne pas être embêtée avec ça, j'ai demandé que Windows Udpate fasse les mises à jour automatiquement.

Après, en utilisant les outils de détection des problèmes, l'un deux m'a dit qu'il était possible que les pilotes de la carte graphique ne soient pas à jour. En revanche, il ne me propose aucune correction apparemment, et je ne sais ni vérifier si c'est le cas, ni mettre tout ça à jour... Après, je ne pense pas que la carte graphique soit à l'origine du problème (je vois pas vraiment le rapport entre la carte graphique et les téléchargements du WS).