Bug premier démarrage Windows 8.1 pc Toshiba

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Jairaimi

Bug premier démarrage Windows 8.1 pc Toshiba

Message par Jairaimi »

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter un pc portable de la marque Toshiba sous Windwos 8.1, le soucis c'est que quand j'ai démarrer mon pc pour la première fois quand je suis arrivé à la première charte à accepter le pc s'est figé, je ne pouvais plus rien faire à part bouger la souris. Un message d'erreur disant que le programme des cessé de fonctionner me proposait d'attendre que le programme réponde (ce que j'ai fait 5 ou 6 fois) ou de fermer le programme. Après ça j'ai du fermer le programme et j'ai redémarrer le pc dans la foulée et là voilà le problème c'est que pour accéder au bureau il me demande de me connecter avec soit un nom d'utilisateur et un mot de passe soit avec mon compte Microsoft (dont je ne sers plus car on me l'a piraté déjà 4 fois et de plus je n'en avait plus l'utilité). J'ai même était jusque à recréer un compte, essayé de me connecter grâce à la messagerie de ma copine, j'ai donc finit par changer mon mot de passe sauf qu'il faut 1 mois d'attente pour que les changements de paramètres de compte soit pris en compte (grosse blague non?) , je ne pourrais jamais attendre ce délai car j'ai besoin de mon pc tous les jours.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Jairaimi.
Ynem
Contributeur en or

Re: Bug premier démarrage Windows 8.1 pc Toshiba

Message par Ynem »

Hello Jairaimi

Bienvenu sur le forum.

Qu'est ce que c'est, cette histoire ???
j'ai donc finit par changer mon mot de passe sauf qu'il faut 1 mois d'attente pour que les changements de paramètres de compte soit pris en compte
C'est une blague ça, non ???
Cela n'existe pas.

Tu peux te connecter avec n'importe quel compte de messagerie, sauf que si tu as un compte Microsoft, tu auras plus d'avantage (normal pour leur binz !!!)
Donc, je te conseille d'en créer un nouveau, qui n'a plus rien à voir avec ton ancien piraté.

Maintenant, si le problème persiste, si c'est vraiment un PC neuf que tu viens d'acheter, je te conseille de le ramener illico chez ton vendeur.
Car pas normal de devoir déjà réinstaller ta machine.
Jairaimi

Message par Jairaimi »

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de créer une nouvelle adresse mais le pc ne reconnaît pas le mot de passe il me propose de le changer via un lien internet (account/microsoft...) j'ai également essayé d me connecter via mon adresse Gmail ça ne fonctionne pas non plus... Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec avec la touche F8 mais apparemment le démarrage de Windows 8.1 est trop rapide de plus j'ai lu qu'il fallait débloquer la touche F8 mais étant donné que je suis dans l'incapacité d'accéder au bureau...
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Re

Pas possible.

Tu dis bien qu'il est tout neuf, ton PC .
Donc tu n'as encore jamais accédé au bureau .
C'est bien ça ???

C'est bien possible que ta touche "VerrNum" ne soit pas activé, ce qui est je crois le cas à l'origine.
Ou que la touche "Majuscule" soit activé.
Dans ce cas, c'est possible que ton mot de passe soit erroné, donc qu'il ne l'accepte pas.
Fais un contrôle, et dis moi.
Jairaimi

Message par Jairaimi »

Re,

Oui je ne suis jamais allé sur le bureau.
Concernant les touches Majuscule et Ver.Num j'ai bien vérifié qu'elles soient allumées ou éteintes en fonction de mes besoins.
On est tous dans l'incompréhension là je pense ^^'.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Effectivement, à ne plus rien y comprendre.

Bon, je suppose que tu écris d'un autre PC.
Donc, vas voir sur ce lien, si ça peut te servir.

Peut être la première solution, avec la touche Majuscule.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -not-start
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Si toujours pas, essayes ça pour rentrer dans les paramètre de démarrage:

Si vous ne possédez pas de média d’installation, utilisez le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer votre ordinateur trois fois. En procédant de la sorte, vous démarrez l’Environnement de récupération Windows (WinRE).

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -safe-mode
Jairaimi

Message par Jairaimi »

Ça marche merci enfin là je fais un reset mais vu comme c'est long je ne verrais que le résultat demain lol et encore merci beaucoup pour ton aide.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

OK.

Si je t’ai proposé ces solutions, c’est que je suppose que tu ne procédais pas de média d’installation, c.a.d. DVD ou clé USB de ton OS Windows 8 ou 8.1.
Je te conseille donc d’en créer un au plus vite, car c’est beaucoup plus pratique si tu tombes sur un cas comme le tien.
Il te servira également pour une réinstallation future, car si tu utilises le « Recovery » de ton PC de marque que tu as acheté, tu retrouveras toujours tous le bordel qui a été rajouté par la marque de ton PC, et donc tu n’auras jamais une installation propre.

Pour récupérer l’image ISO de Windows 8.1, suivez cette méthode :

Donc, si vous avez une clé de Windows 8.1 (et non seulement de Windows 8), vous utiliserez cette méthode:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media

En cliquant sur ce lien pour enregistrer le lanceur:

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?linkid=271128

Une fois enregistré, vous cliquez dessus, et la procédure commence, avec le téléchargement de l'ISO.
Ensuite, il suffit de suivre ce qu'on vous demande.
Vous aurez le choix entre une solution USB ou graver sur un DVD, ou seulement enregistre le fichier ISO pour le graver plus tard.

Donc une fois que vous avez votre support vous en faites ce que vous voulez, soit installer tout de suite ou plus tard.

Maintenant, si vous n'avez qu'une clé de Windows 8 (et non de Windows 8.1), comme moi par exemple, qui avais acheté son Windows 8 lors d'une promotion à 290 et quelques Euros, il faudra utiliser ce lien pour télécharger le lanceur:

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815

Ensuite vous suivez exactement le même topo que plus haut.
Voilà, à toi de voir.

PS.
Au fait, c’est quelle méthode qui a fonctionné, avec la touche majuscule ou avec le bouton Marche/Arrêt ???
Jairaimi

Message par Jairaimi »

Re

Me voilà enfin en direct de mon nouveau pc ^^ , c'est la technique du bouton marche/arrêt qui a fonctionné!
Encore un grand merci pour ton aide c'est super sympa de ta part =).

Merci.
Répondre