L'Explorateur de mon Windows-11 comporte une suite de dossiers (Bureau, Accueil, Galerie, etc.) qui me rend la circulation compliquée.
Je veux faire un ménage la-dedans, à commencer par Galerie. Comment supprimer ce dossier ou, au moins, commment l'enlever de l'Explorateur ?
La Galerie de l'Explorateur Windows
-
Pierre02560
- Membre actif
Re: La Galerie de l'Explorateur Windows
Bonjour,
A quel niveau se situe "Galerie" ?
A quel niveau se situe "Galerie" ?
-
Pierre02560
- Membre actif
Quand j'ouvre l'Explorateur, je vois Bureau, et au niveau suivant Accueil, Galerie, Documents, Images, Musique etc.
-
Pierre02560
- Membre actif
Bon, je ne crois pas qu'il soit possible de supprimer Galerie de l'Explorateur, mais j'ai trouvé comment éliminer de la Galerie les sous-répertoires de photos qui ne m'intéressent plus.
Pour ce faire, aller dans l'Explorateur, puis cliquer sur Galerie, cliquer sur Collection, qui va présenter dans un seul ensemble tous les sous-répertoires.
Il faut alors cliquer sur Gérer la collection, choisir les répertoires à conserver. Une fois ceci fait, et éliminer l'ensemble des sous-répertoires.
Autrement dit, après avoir choisi un à un les sous-répertoires désirés, on élimine tous les autres d'un seul coup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je l'ignore, mais il semble que ce soit la voir choisie par Windows 11.
Pour ce faire, aller dans l'Explorateur, puis cliquer sur Galerie, cliquer sur Collection, qui va présenter dans un seul ensemble tous les sous-répertoires.
Il faut alors cliquer sur Gérer la collection, choisir les répertoires à conserver. Une fois ceci fait, et éliminer l'ensemble des sous-répertoires.
Autrement dit, après avoir choisi un à un les sous-répertoires désirés, on élimine tous les autres d'un seul coup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je l'ignore, mais il semble que ce soit la voir choisie par Windows 11.