Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Aquilon
Contributeur régulier

Re: Windows 10 bloqué au démarrage, sur page bleue

Message par Aquilon »

Je démontais un peu trop .... il faut que je démonte le ventilo du processeur, pour pouvoir retirer la dernière vis de fixation du disque.
Je me pose une question : - est-ce que le RAID gère un disque partitionné, ou alors il est en attente qu'on remette d'autres disques ?
Là non plus je n'ai pas la réponse, il faudra que je creuse ...
Bon, je termine.

On avance et on peut revenir au sujet : pourquoi ton PC ne démarre pas correctement sur le DVD / la clé USB :!:

Je ne sais pas, cette partie là est vérolée ??? ça fait moultes fois que j'essaie ... le fichier est bien présent sur la clé, je vois un répertoire boot, entre-autres, et ça ne démarre pas.
Nous sommes au moins deux à avoir ce problème, j'ai vu un autre gars qui posait la même question (il a la même page bleue que moi, avec la même liste de douze pays ...), et qui attend la même réponse ... je ne sais plus sur quel site ... depuis quelques jours, je fais tellement de recherches que j'en ai la tête comme une courge.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Hello

Pourquoi tu veux démonter ce disque puisque tu as encore deux autre compartiments pour rajouter un SSD ???

Une fois le SSD installé, il suffit de l'indiquer pour installer ton système.

Ensuite tu pourras toujours partitionner comme tu veux ton disque mécanique.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Et attention quand tu achètes un SSD.

Les SSD sont au format 2,5 pouces, l'idéal pour un portable, mais si tu veux l'installer dans une tour, il faut également te procurer un adaptateur.

Le dernier que j'ai acheté c'était un "Transcend SSD ", celui ci est livré avec un adaptateur.
En plus il est excellent.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VX82 ... g=winfa-21
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Bon, j'ai le disque en mains, Western Digital, 1.5 TB, Sata 64MB cache.
J'en ai profité pour nettoyer le ventilo, le radiateur, et la tour dans son ensemble.

La question :
- Est-ce que je branche ce disque sur un autre PC, pour formater la partie C: sans risque pour l'autre PC ?
Je risque d'avoir du boulot supplémentaire, ça me remettra dans le bain formatage, réinstallation, que je n'ai pas refait depuis au moins 5 ans.
Avec XP, je ne peux pas formater en NTFS ? Depuis le temps que je n'ai pas fait, je finis par oublier; tu vois Ynem, c'est le privilège de l'âge, d'oublier. Rires (jaunes) !
Il faut le faire sur le portable, avec Seven. J'ai juste besoin d'une prise USB, l'alimentation du disque est indépendante.
Il faut que je fouille mes cartons, pour trouver ce kit de connexion, que je ne regrette pas d'avoir acheté, il m'a déjà bien dépanné, pour la somme de 20€.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

T'as pas lu mon message ???

Tout est dit.
Tu ne t'occupes pas de ce disque pour le moment.
Une fois ton système installé sur le SSD, tu pourra faire ce que tu veux avec le mécanique.
Soit le formater complètement et refaire des partitions, soit juste formater celle ou il y avait le système.
Tous ça tu pourra faire directement à partir de Windows 10, dans le gestionnaire de disque.

PS.
tu vois Ynem, c'est le privilège de l'âge, d'oublier. Rires (jaunes) !
Tu oublies que je suis peut être plus vieux que toi !!!
70 Balais dans deux moi et demi !!! :D
Dernière modification par Ynem le 29 déc. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Pourquoi tu veux démonter ce disque puisque tu as encore deux autre compartiments pour rajouter un SSD ???

Je ne peux pas le laisser avec son problème; si la partie C: est verminée, ce que je soupçonne fortement, cette partie là sera inutilisable, non ?
Si je remets un autre disque, il faut gérer le RAID, je ne sais pas faire, je ne suis qu'un autodidacte, en informatique, je ne connais pas tout ...
Je suis indécis, par manque de connaissance, je dois bien le reconnaître.
Demain, j'ai un ami, ancien marin, qui est dans le domaine, il me contacte, je verrai avec lui, ce qu'il me conseille.
Lui non plus ne comprend pas pourquoi cette clé USB ne fonctionne pas, pourtant d’après ce que je lui dis, elle est OK.
Donc, ça ne peut être qu'au niveau du disque ... une nouveauté de W10 ???
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Tout est dit ? T'es sur ?
Je monte un SSD, d'accord, je reconnecte mon disque "à problème", il me fout la même merde, et je ne démarre plus à nouveau, avec le même problème ????
C'est idiot ce que je dis, ou c'est possible ?
Je te suis , si jamais j'ai un problème, je t'envoie l'ordi, et tu te débrouilles avec. Ça marche ? Les frais sont à ta charge, bien entendu.
Pas la tête, pas la tête ...
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Ça n'a rien à voir avec ton installation.

Et t'occupes pas de ces histoire de Raid, pas besoin.

Tu lances ton installation sur le SSD, point barre.
Ensuite tu gères.
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

OK, pas de prob.
Tu es ou ??? Si c'est pas trop loin, je viendrais même le chercher.

PS.
Si vraiment tu as tellement peur, tu n'es même pas obligé de remettre ce disque puisqu'il est démonté.
Tu mets uniquement le SSD.

Ensuite tu pourras encore le réinstaller.
Aquilon
Contributeur régulier

Message par Aquilon »

Ynem,
Je te dois le respect, pour deux années de plus; j'ai 68 ans, l'année prochaine sera érotique. (J'ai honte !).
Ça passe, au niveau de la modération ? ou je dois faire pénitence ?
Répondre