Bonsoir !
C'est bien d'avoir un pc qui réponde à tout, je suis d'accord, mais si il y a des choses que je sais d'avance que je ne ferais jamais, autant adapter les composants à l'utilisation que j'aurai réellement
Après au sujet de la carte graphique, j'ai pas vraiment conscience de ce que ça peu apporter pour l'utilisation que je veux en faire, ça va changer quelque chose à la qualité des vidéos/films que je regarderais ? Et si par exemple je veux jouer à Minecraft, je pourrai pas sans carte graphique ? Et si je peux, quelle sera la différence avec et sans carte graphique ?
Et puis, une autre chose à laquelle je pensais en voulant monter mon propre pc, outre le prix et le plaisir de monter son pc soi même, c'est la possibilité de facilement pouvoir ajouter/modifier des composants, donc si plus tard je remarque que j'ai besoin d'un matériel plus puissant (en espérant que ça n'arrive pas de si tôt ^^), j'investirais dans des composants répondant mieux à mes besoins, après, c'est que mon avis ^^
Sinon
Ynem a écrit :Et tu le prends ou, ton matos ???
J'ai mit les liens vers les sites sur lesquels je trouvais mes composants, de base je cherche sur amazon et materiel.net, et je choisis le moins cher, à moins que je trouve beaucoup moins cher sur un autre site, ce qui a été le cas pour la mémoire, que j'ai trouvé sur LDLC