Windows relancé depuis clef usb après BSOD

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Fuse
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2019, 13:29

Windows relancé depuis clef usb après BSOD

Message par Fuse »

Bonjour,
J'ai lu votre tuto "Récupérer plusieurs Go sur son disque local C:" du 24.04.2018.
Dans le but de libérer de l'espace disque.
Après un BSOD, j'ai booté Windows 10 home edition avec une clef usb depuis Media Creation Tool.
Par manque de connaissances, j'ai installé Windows 10 home ed. sur le Drive 1 partition 1: Data Primary, le choix proposé. Mais on m'a dit qu'il fallait l'installer sur Drive 0 Partition 3: OS_Install.
Du coup, il me semble avoir Windows sur le disque D: (OS_Install) et sur le disque C: (Data), est-ce possible?
Le fichier Windows.old est sur le disque C: (Data).
Mon disque D: chauffe beaucoup pendant un jeu, il monte à 58°.
Est-ce que je laisse Windows sur le C: et efface le Windows sur le D: ou est-ce qu'il faut transférer le Windows du disque C: au disque D:?
Pourquoi, depuis que j'ai réinstallé Windows 10 après le BSOD le premier écran à l'allumage dit "Choose an operating system": Windows 10 on 5 volumes est sélectionné et la page d'accueil habituelle se load automatiquement au bout de 15 secondes (countdown)?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows relancé depuis clef usb après BSOD

Message par Julien »

Bonjour

Je pense que l'ancien Windows 10 (celui qui a crashé) était installé sur le C: (SSD?).
L'installation du nouveau W10 s'est faite sur le gros disque (D:).

Il y a donc 2 Windows10 sur le PC, d'où la question "choose an operating system".
Le mieux serait de tout effacer (mais en perdant les données, donc faut d'abord sauvegarder) puis d'installer Windows 10 à partir d'une clé USB en prenant garde de le faire sur le SSD.
Voir l'étape 7 à ce sujet : https://www.windows8facile.fr/installer ... date-1709/
Répondre