problème avec Windows Movie Maker

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
joce17
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2013, 13:53

problème avec Windows Movie Maker

Message par joce17 »

Bonjour, Je rencontre aujourd'hui des problèmes avec WMM que je ne connaissais pas avec l'ancienne version et surtout avec mon ancien PC.
En effet j'ai du changer de PC donc par la force des choses Windows 8 et maintenant je ne peux plus créer mes petites vidéos. En effet lorsque que j'arrive à créer un film il m'est impossible de la lire soit sur ma TV soit via mon disque multimédia soit via une clé USB bref je ne peux plus les lires sauf sur mon PC ?!!!
Aujourd'hui deuxième problème j'étais sur la confection d'un nouveau film et là plus d'image mais un icone avec un (!)
Tout ceci ne m'était jamais arrivé avant que je change de PC et de Windows ; que ce passe t il ; ai-je loupé quelque chose ?
Si quelqu'un pouvais me guider se serait formidable car là je coince et je ne peux plus faire mes films de famille
cordialement
joce17
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: problème avec Windows Movie Maker

Message par Julien »

Salut,

Le premier souci me semble être un problème de format de la vidéo. Es-tu sûre de choisir les mêmes options d'enregistrement de la vidéo ?
Il faut faire attention à choisir un format compatible avec tes différents appareils, qui ne savent peut-être pas lire tous les formats actuels.

Je ne vois pas ce que tu veux dire au second point, essaie déjà de redémarrer l'ordinateur.

Avais-tu suivi notre tutoriel Movie Maker ? https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... vie-maker/
OndineSwan83
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2014, 18:18

Re: problème avec Windows Movie Maker

Message par OndineSwan83 »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi des petits soucis avec WMM que je n'avais pas avant.
En effet, à chaque fois, au bout de quelques minutes et dès que j'essai de créer un montage vidéo, j'ai ce message d'erreur qui apparaît sur mon écran: WMM a cessé de fonctionner, etc.
Est-ce normal? Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème? Passer à la version windows 8.1?
Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: problème avec Windows Movie Maker

Message par Julien »

Salut,

Tu es donc toujours en Windows 8 "tout court" ?
Pour WMM et pour le reste, il est conseillé de passer en 8.1.
Voici comment faire : https://www.windows8facile.fr/tutoriel-m ... 81-update/
Répondre