comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
fafa
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2014, 00:16

comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par fafa »

Bonjour
Avez vous une solution pour béotien afin de retrouver la possibilité d'envoyer un document ou une photo à un destinataire ? Lorsque je fais "partager par courrier electronique" un message s'affiche qui demande d'associer une messagerie etc.....
J'ai l'application Courrier et toutes mes adresses (...@Hotmail.fr;....@gmail.com et celle de mon fournisseur .....@noos.fr) sont dedans .
Je n'ai pas téléchargé Outlook express que j'avais sous XP car j'ai lu que Windows 8.1 ne prenait pas les comptes pop (j'avais ce pop sous XP pour noos=numéricable)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par Julien »

Salut,

Courrier est l'application par défaut de Windows 8 mais elle est assez limitée.
Si tu veux retrouver une interface type Outlook Express et bénéficier d'un antispam intégré, tu peux installer Windows Live Mail : https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
fafa
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2014, 00:16

Re: comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par fafa »

Merci bien. Après avoir lu ton message j'ai tchaté avec numericable : ils n'ont pas de tuto pour WLM mais seulement pour Windows Mail. Ils m'ont dit néanmoins que c'était pareil pour la configuration .
Je vais faire cela dès que j'ai une minute et reviendrai dire si tout est ok;
Pier
Membre actif
Messages : 59
Inscription : 01 janv. 2014, 10:00

Re: comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par Pier »

fafa a écrit :Merci bien. Après avoir lu ton message j'ai tchaté avec numericable : ils n'ont pas de tuto pour WLM mais seulement pour Windows Mail. Ils m'ont dit néanmoins que c'était pareil pour la configuration .
Je vais faire cela dès que j'ai une minute et reviendrai dire si tout est ok;
Salut

Windows Mail est un logiciel de messagerie sorti sous Windows Vista puis repris en optionnel sur Windows 7 et 8. Le protocole utilise un serveur POP3 et SMTP.

Quant à Windows Live Mail est un logiciel de messagerie webmail dont le protocole du serveur est IMAP. Cette messagerie est très conviviale.
Lien de téléchargement: WLM
Lien de téléchargement: Tutoriel Configuration WLM

A+
Pier
Membre actif
Messages : 59
Inscription : 01 janv. 2014, 10:00

Re: comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par Pier »

Salut
Pier a écrit :Pardon pour la suppression à mon insu de ton message, mais j'ai un problème avec mon modem celui-ci est instable. Content de savoir que tu as tout bien paramétré ton logiciel WLM. On est sensible à tes remerciements ...
Concernant ta dernière question: désinstaller l'application « Courrier ».

Tu procèdes en faisant un clic droit sur l'application « Courrier » le bouton désinstallé apparaît. Tu peux à tout moment la réinstaller via le menu Windows Store.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une application "désinstallée" par un clic droit sur n'importe quelle vignette n'est pas vraiment désinstallée (il existe une fonction séparée pour cela). Elle est simplement désactivée sans plus.

A+
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: comment partager par courrier electr. avec W 8.1

Message par Julien »

Pier a écrit :
fafa a écrit :Merci bien. Après avoir lu ton message j'ai tchaté avec numericable : ils n'ont pas de tuto pour WLM mais seulement pour Windows Mail. Ils m'ont dit néanmoins que c'était pareil pour la configuration .
Je vais faire cela dès que j'ai une minute et reviendrai dire si tout est ok;
Salut

Windows Mail est un logiciel de messagerie sorti sous Windows Vista puis repris en optionnel sur Windows 7 et 8. Le protocole utilise un serveur POP3 et SMTP.

Quant à Windows Live Mail est un logiciel de messagerie webmail dont le protocole du serveur est IMAP. Cette messagerie est très conviviale.
Lien de téléchargement: WLM
Lien de téléchargement: Tutoriel Configuration WLM

A+
On a aussi notre tutoriel Windows Facile :) :
https://www.windows8facile.fr/windows-8- ... live-mail/
et on prépare la version dédiée à Numericable.
Répondre