programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
GAYDIER
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 13:16

programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Message par GAYDIER »

j'utilisais sous Windows 7 le programmateur de tâche pour démarrer la lecture d'une vidéo à une heure donnée.
Sous Windows 8, la lecture ne démarre pas car une fenêtre apparaît me demandant de choisir un logiciel de lecture, ce qui retire tout l'intérêt de la programmation de tâche. D'ailleurs, si on choisit n'importe quel logiciel de lecture dans le menu, il ne trouve pas le fichier! (et manuellement, il le trouve bien).
Je n'ai trouvé une allusion à ce problème dans le site que dans le tutoriel sur l'utilisation de Windows 8 comme réveil. Un intervenant avait le même problème avec la lecture d'un fichier audio..
Y a-t-il une solution? S'il faut passer par l'écriture d'une commande, y en a-t-il une simple? ou faut-il revenir à Windows 7?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Message par Julien »

Salut,

Le problème existe même en configurant Windows 8 pour toujours lire ce format vidéo avec tel programme ?

Quel format et quel logiciel veux-tu utiliser ?
GAYDIER
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 13:16

Re: programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Message par GAYDIER »

Bonjour,

Le format est du Mpeg, mais je peux aussi utiliser du .vob (mais quel fichier faut-il lancer dans le dossier?).
En lecteur j'utilise dans l'ordre de préférence: média player classic, VLC ou Window Media. Pour moi, ça a peu d'importance.
Je laisse un numéro de téléphone. Je ne pense pas que ça se fasse dans les forums, mais à votre prénom, je pense que vous êtes un des animateurs.

(numéro effacé par Pier)
GAYDIER
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 13:16

Re: programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Message par GAYDIER »

Bonjour,


J'ai pmarametrer windows 8 comme vous disiez; sans succès.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3320
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: programmateur de tâche, lecture d'un fichier

Message par Julien »

Mieux vaut ne jamais laisser ton numéro sur le net, pas à cause de moi mais à cause de ceux qui pourraient le copier et l'utiliser pour t'envoyer de la pub.

On est d'accord que tu as suivi ce tutoriel : https://www.windows8facile.fr/ordinateur ... -8-reveil/
Es-tu sur Windows 8 ou 8.1 ?
As-tu lu ce guide ? https://www.windows8facile.fr/windows-81 ... ronometre/
Répondre