Bonjour Julien, merci pour ton aide.
Oui, je l'avais déjà fait.
Je suis en train de le refaire, je copie et la demande de l'étape 4 se colle seule dès que je clique dans l'écran bleu là où il faut coller.
J'ai ouvert la page comme demandé en 5, là je n'ai pas "Obtenir l’application », j'ai juste "Installer/ouvrir" en bleu en haut à droite de la page du téléchargement (
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/photo ... verviewtab) et il est indiqué "Vous possédez cette application" en haut à gauche.
L'écran bleu Administrateur:Windowd PowerShell est toujours visible. Je clique quand même sur "Installer/ouvrir" et une fenêtre s'ouvre: "ce produit est déjà installé (à gauche) et "Installer sur mes appareil" (à droite").
Admettons que maintenant j'en sois à l'étape 8, j'ouvre Photos, l'écran noir de l'application apparait et disparait aussitôt.
Est-ce que je tente de désinstaller manuellement par Paramètres/Applications", là Photos Microsoft apparait encore ?
Ensuite je relance la procédure ?
Edit:
J'ai désinstallé Photos par Paramètres et repris à l'étape 5.
J'ai lancé le téléchargement et un message erreur apparait:
"Un problème inattendu s'est produit
Si vous signalez ce problème, cela nous aidera à mieux le comprendre. Vous pouvez patienter quelques instants et réessayer ou redémarrer votre appareil. Le problème a peut-être été résolu entre-temps
Code : 0x80070005"
Je vais redémarrer mon PC, mais j'ai bien peur que ça ne change rien.