Tablette Asus équipée de Window 8, problème pour le stockage

Discussions autour de Windows 8 et 8.1 sur ordinateur
Aussi pour vos tablettes Windows 8 version "complète"
Loly10

Tablette Asus équipée de Window 8, problème pour le stockage

Message par Loly10 »

Bonjour,
J'ai 2 compartiments de stockage, j'ai OS (C:) avec 20 Go et Data 1 (D:) avec 1 To.
Toutes mes applications se mettent sur OS (C:) mais il est arrivé à saturation. J'ai essayé de déplacer des fichiers sur l'autre espace, mais pour la plupart je ne peux pas, on me dit que les logiciels risquent de ne plus fonctionner correctement, ou alors tout simplement qu'il y a un problème.
J'aimerai que mes applications et téléchargements s'enregistrent directement sur mon espace D au lieu de C.
Comment faire ? :?: Merci d'avance !
Ynem
Contributeur en or

Re: Tablette Asus équipée de Window 8, problème pour le stoc

Message par Ynem »

Hello Loly 10

Bienvenu sur le forum.

Effectivement, si tu n'as que 20 Go sur ta partition système, et que tout va sur celle là, normal que ça soit vite saturé.

Donc, ton PC est bien configuré question partition, quoi que 20Go est un tout petit peu juste pour un Windows 8, en principe entre 35 et 40 Go si tu veux être tranquille.
Et là, il ne faut rien mettre d'autre sur ta partition (C:) que l'OS (Windows 8) et tous les logiciel et applications qui on besoin d'une installation.

Donc faut déplacer presque tous les dossiers qui sont dans ton répertoire "User ou Utilisateur", vers ta partition (D:)
C.a.d. Bureau, Document, Images, Musique, Vidéo, et Téléchargement.
Ainsi que tout autre dossier de données.

Pour ça, tu ouvre ton dossier "Utilisateur" (C:, Utilisateur, ton nom), tu sélectionnes un dossier après l'autre, et tu cliques sur "Déplacer vers" dans le menu du haut, puis tu lui indique le chemin (D:)
Ou pour faire plus simple, tu installes un petit fichier "reg", pour avoir la fonction "copier et déplacer vers" dans le menu contextuel avec le clic droit.

http://www.tutoriels-animes.com/ajouter ... xtuel.html

Voilà.
Loly10

Message par Loly10 »

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà déplacé les images et documents sans importance sur D (je viens d'avoir la tablette donc jai quasi rien). Mais je voudrais savoir comment faire pour augmenter cet espace C ? Est-ce que si je rajoute une carte mémoire ça l'augmentera ?
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Oups, toutes mes excuses.

Je n'ai pas fait attention que tu parlais d'une tablette, j'ai cru que c'était un PC.

Là je ne peux pas trop t'aider.
Mais bizarre, une tablette avec une partition de 20 Go, plus une de un téraoctet !!!
Perso, jamais vu.

Bin non, avec ce volume total, je ne vois pas ce qu'une carte mémoire peut arranger.
De toute façon, ça ne changera rien au problème, il faut configurer ta tablette pour que tout va sur le (D:)

PS.
Tiens, tu pourais me donner le type exact de ta tablette, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble
Loly10

Message par Loly10 »

En fait c'est une tablette ordi, c'est la Asus T100 il me semble. Elle a un clavier amovible. Et je pensais à la carte mémoire car C est sur la tablette, D sur le clavier et l'emplacement de carte mémoire est sur la tablette (j'espère que je me fais comprendre...).
Julien
Contributeur en or

Message par Julien »

Salut,

Ta tablette est en fait un vrai ordinateur portable, mais hybride pour l'utiliser sans clavier :)
On a un tutoriel pour ça : https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
Ynem
Contributeur en or

Message par Ynem »

Loly10 a écrit :En fait c'est une tablette ordi, c'est la Asus T100 il me semble. Elle a un clavier amovible. Et je pensais à la carte mémoire car C est sur la tablette, D sur le clavier et l'emplacement de carte mémoire est sur la tablette (j'espère que je me fais comprendre...).
OK, je comprends mieux.

Oui, c'est un vrai ordinateur portable, seulement il y a quand même un hic !!!
Ça m'étonnerait que la solution de Julien te rende service.

Déjà, tu as déjà 2 partitions, mais le problème c'est que ça reste toujours une tablette avec 32 ou 64 Go de mémoire.
Et que ta deuxième partition (D:) de 1 To doit être incorporé au clavier. (d'ailleurs sur les docs que j'ai regardé je n'ai vu que des 500Go).
Donc ok, tu pourras déplacer tes documents sur le (D:), mais tu ne pourras jamais t'en servir sans le clavier !!!
Un peu bizarre comme truc.
En tous cas, c'est ce que je comprends.

Donc, une tablette restera toujours une tablette, qui n'est pas faite pour stoker un tas de documents.
Il te reste la solution de les envoyer sur le Cloud (nuage), d'ou tu pourras les utiliser soit sur la tablette, soit sur le PC, ou tout autre support.
Aujourd'hui, et toujours plus, il en existe un tas de Clouds, comme "One Drive", "DopBox","Google Drive", et j'en passe et de meilleurs.
Répondre