Loly10 a écrit :En fait c'est une tablette ordi, c'est la Asus T100 il me semble. Elle a un clavier amovible. Et je pensais à la carte mémoire car C est sur la tablette, D sur le clavier et l'emplacement de carte mémoire est sur la tablette (j'espère que je me fais comprendre...).
OK, je comprends mieux.
Oui, c'est un vrai ordinateur portable, seulement il y a quand même un hic !!!
Ça m'étonnerait que la solution de Julien te rende service.
Déjà, tu as déjà 2 partitions, mais le problème c'est que ça reste toujours une tablette avec 32 ou 64 Go de mémoire.
Et que ta deuxième partition (D:) de 1 To doit être incorporé au clavier. (d'ailleurs sur les docs que j'ai regardé je n'ai vu que des 500Go).
Donc ok, tu pourras déplacer tes documents sur le (D:), mais tu ne pourras jamais t'en servir sans le clavier !!!
Un peu bizarre comme truc.
En tous cas, c'est ce que je comprends.
Donc, une tablette restera toujours une tablette, qui n'est pas faite pour stoker un tas de documents.
Il te reste la solution de les envoyer sur le Cloud (nuage), d'ou tu pourras les utiliser soit sur la tablette, soit sur le PC, ou tout autre support.
Aujourd'hui, et toujours plus, il en existe un tas de Clouds, comme "One Drive", "DopBox","Google Drive", et j'en passe et de meilleurs.